Villenave d’ornon

La nouvelle jeunesse de l’Hippopotamus de Villenave d’Ornon Bègles

En cinq semaines de fermeture en plein cœur de la zone commerciale "Rives d’Arcins" à Bègles, l’Hippopotamus s’est intérieurement transformé pour offrir plus de places à sa clientèle.

C’est en fait la réouverture d’un steak house à la française avec une décoration contemporaine faisant la part belle aux matériaux bruts, accroches bouchères, chaises en peau de vaches, cuir et briques... Brigitte Pivert, Directrice du restaurant se réjouit de cette ouverture synonyme de renouveau et de nouvelles embauches : « Ouvrir en nouveau concept Steak House à la française est un véritable challenge. Grâce à cette transformation, nous allons pouvoir embaucher 5 personnes en cuisine et 5 personnes en salle pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure. Avec un savoir faire encore plus poussé, c’est une véritable reconquête de l’enseigne sur le territoire bordelais qui s’opère avec cette réouverture. » C’est à Paris en 1968 qu’a ouvert le premier Hippopotamus et c’est en 1992 que le groupe Flo développe la marque en France et dans le monde qui est rachetée en juin 2017 par le groupe Bertrand qui va déclencher une vaste opération progressive de rénovations des restaurants de la marque qui avaient besoin d’un coup de jeune. Pendant un temps, il y a eu une enseigne Hippopotamus en centre ville en haut de l’Intendance mais pas suffisamment importante pour ne pas être étouffée par l’environnement.

Olivier Minard détaille le four à braise Josper

Le nouvel Hippopotamus Villenave d’Ornon Bègles a ré-ouvert ses portes le 10 avril dernier avec plus de 230 couverts disponibles par service et l’aménagement au premier d’une petite salle d’une trentaine de places pouvant être privatisée. Ce nouvel Hippopotamus permet de répondre aux différents moments de consommation que ce soit tôt dans la journée voire un peu plus tard dans la soirée pour aller soit prendre un verre après une partie de bowling, soit après une séance de cinéma car situé en toute proximité du Méga CGR ou goûter une pièce de viande cuite à la braise au four Josper qui demande une technique précise révélant toute l’expertise et le savoir-faire de l’enseigne sur la viande qui reste sa lettre de noblesse et c’est Olivier Minard chef référent du groupe Flo puis groupe Bertrand actuellement qui s’occupe de la cuisson car toutes les cuissons s’effectuent à la braise ce qui demande une grande dextérité et une maîtrise totale du four Josper pour le contrôle de sa température car s’y on n’y prend garde la machine peut s’emballer s’il y a trop de tirage. Depuis sa réouverture le restaurant affiche une augmentation à deux chiffres de la fréquentation avec une importante fréquentation des familles en week-end grâce à une stratégie spécifique en direction des enfants.

Les fruits de mer sont aussi cuit à la braise

Horaires d’ouverture de l’Hippopotamus Villenave d’Ornon-Bègles

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda