Floirac

Une Arkéa Arena aux couleurs Gitano avec Kendji.

5 ans après avoir remporté l’émission The Voice, Kendji Girac s’est invité pour la première fois sur la scène de l’Arkéa Arena devant 8200 spectateurs.

Comme pour les remercier et montrer sa reconnaissance d’être fidèles au rendez-vous, l’artiste commence son concert en arrivant depuis les tribunes du deuxième étage. Il traverse la salle de gauche à droite puis fait la même chose à l’étage en dessous avant de traverser la fosse pour rejoindre ses 6 musiciens et commencer le show. Avec 2 batteries, 2 guitares aux sons latino, 1 basse, 1 clavier, Kendji assure un concert de 1 h 50, avec les morceaux qui font son succès, tels que « Color Gitano », « Bella », « Me quemo », « Andalouse » .

Le public danse, chante, cri, et a même l’occasion de s’affronter dans une Battle de folie d’une Arena coupée en deux. Les fans très variés de Kendji, ados, adultes, enfants et familles, ont ensuite tous allumé les lumières des téléphones portables sur la chanson « Les Yeux de la mama » ce qui a donné un moment magique 2 jours avant la fête des mères. Après cet instant lumineux et quelques mouvements de « floss » du chanteur, les canons à confettis éclatent sur la chanson « Conmigo » et d’autres morceaux font décoller la salle comme « Elle m’a aimé », « Tiago », « Tu vas manquer ». Non présents avec Kendji sur la scène bordelaise, Soprano et Claudio Capéo ont quand même eu le droit à clin d’oeil respectivement avec les chansons de leurs duos « No me mires màs » et « Que dieu me pardonne » .

A la fin du concert, et un rappel de 3 chansons, Kendji présente ses musiciens qui effectuent un solo chacun, prend un nouveau bain de foule avec les premiers rangs de la fosse, puis il invite une petite fille sur scène à lui faire un câlin, et à se prendre en photo ensemble. La soirée se termine par la chanson Tiago, et un public conquis comme a pu le dire cette fan Sophie à la sortie de l’Arena : « C’était une superbe soirée, avec mes chansons préférées, et une ambiance comme je l’espérais. C’est un artiste complet, avec beaucoup de talent et c’est « juste » mon 12ème concert de lui. » .

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda