Bordeaux
Un nombre considérable d’amateurs sont venus à ce rendez-vous du vernissage du Grand Prix 2017 ainsi que les artistes sélectionnés qui étaient présents nombreux pour passer en revue l’ensemble des richesses exposées.
C’est le plus souvent un verre à la main qu’il soit rosé, blanc ou rouge que les très nombreux visiteurs, visiteuses se sont succédés et ils ont été près de 800 de 16 heures à 22 heures pour admirer les œuvres sélectionnées pour ce grand prix Bernard Magrez et pour lesquels chacun peut voter car il faudra dégager un vainqueur pour cette édition 2017. C’est donc un choix difficile à faire parmi 108 artistes sélectionnés et qui présentent une production allant du plus figuratif aux plus abstrait qu’il faudra choisir, mais vous avez un peu de temps car il faudra y revenir plusieurs fois afin de se faire une opinion précise et ne pas glisser n’importe quel bulletin dans l’urne qui se situe à l’accueil. C’est un thème plein d’espoir qui caractérise la deuxième édition du Grand Prix Bernard Magrez : "Never Give Up". Les 109 œuvres sélectionnées seront exposées du 06 juillet au 1er octobre 2017, dans les catégories photographie, sculpture, installation et peinture. petite particularité si, il y a 108 artistes au concours il y a 109 œuvres sélectionnées car Pauline Bazignan est sélectionné dans deux catégories. De très nombreux artistes présents se sont mêlés aux visiteurs qui ont pu au grès de leur pérégrinations en croiser quelques uns qui parfois ont donné quelques précisions sur leur démarche.
Bien sur on a pu apercevoir des figures connues dans cette foule comme celle de Joffo, ou celle de Luc Detot dont on vient d’effectuer le vernissage récemment et qui avait remporté le prix peinture l’an passé ou Luc de Muelenaere dont c’était le vernissage de l’exposition en simultanée lors de cet après midi. Le Grand Prix Bernard Magrez se penche sur un des grands leitmotiv de Bernard Magrez : " Jamais Renoncer ". Sa traduction en anglais permet d’ouvrir les portes du Grand Prix aux candidatures internationales. Beaucoup de visiteurs et visiteuses se sont attablés pour échanger sur les différentes œuvres et les commentaires sont allés bon train tout au long de cette belle soirée d’été. Certains n’hésitant pas à aller se replonger dans l’atmosphère climatisée du pavillon La Boétie pour se rafraîchir un instant. Les récompenses du grand Prix Bernard Magrez seront remis le 29 septembre et on a donc jusqu’au 28 pour voter pour son œuvre préférée et l’on pourra revenir plusieurs fois car un prix d’été très attractif a été mis en place (2€) pour profiter du magnifique cadre du château et de l’exposition. Plusieurs prix seront décernés, à savoir : le Grand Prix Bernard Magrez, le Prix d’Excellence Labottière et un premier prix par catégorie photographie, sculpture, installation et peinture. Véronique Saint-Ges vous reparlera plus longuement du contenu de cette exposition

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
