Bordeaux

Hockey sur Glace : Bordeaux rate (encore) le coche face à Rouen

Les Bordelais se devaient de prendre leur revanche de la finale passé ce soir. Les rouges et noirs, qui espéraient intégrer le top 3 avec un succès, finissent le match déçus. Les Boxers n’y arrivent décidément pas face aux Dragons.



Les Boxers de Bordeaux entamaient leur mois de novembre en accueillant Rouen. Les champions en titre se déplaçaient en terre bordelaise en manque de rythme, avec une coupe d’Europe ayant miné le calendrier des Dragons sur ce début de saison. L’équipe d’Olivier Dimet espérait garder son invincibilité à Mériadeck, où Bordeaux reste sur sept victoires d’affilée.

La revanche de la finale 2023-2024

Un choc attendu par tous les fans de rouge et noir, qui démarre lentement. Les deux équipes se jaugent sur les premières possessions, et Rouen met très vite la pression à Quentin Papillon. Mais le portier fait honneur à ses 93,29% d’arrêt cette saison (n1 en Ligue Magnus). Il rattrape les erreurs de sa défense et permet aux Bordelais de faire jeu égal avec des Rouennais venus retrouver les mêmes sensations qu’en avril dernier. Les Boxers devront attendre leur première supériorité sur une projection de Jordan Hervé pour commencer à installer leur jeu. Malheureusement, le bloc défensif Rouennais est bien en place et les attaques girondines restent vaines. Les dragons sont venus proposer une confrontation que Bordeaux n’a pas vécue depuis la première journée, face aux Spartiates. Rouen attaque mieux et défend mieux que tout ce que les Boxers ont pu affronter cette saison. Bordeaux s’en sort de peu sur quelques actions et n’arrive pas à concrétiser ses opportunités, à l’image d’Oskari Setanen qui arrête deux face-à-face dans le tier-temps. Le portier finlandais termine la rencontre avec 41 arrêts et un énorme impact dans le résultat final.

La défense des Boxers aura longtemps tenu face aux assauts des Dragons. ©BernardLamarque

Jusqu’au bout de la soirée

Mais Bordeaux à la maison est sur une autre planète. Et comme souvent, c’est Kévin Spinozzi qui va libérer les rouges et noirs, sur une magnifique frappe à distance qui passe entre les jambes du goal des Dragons. Spino’ envoie donc son 11ᵉ palet de l’année au fond des filets adverses et permet aux Boxers de prendre l’avantage. Malgré ça, les pertes de palets bordelaises continuent de saper le jeu girondin et Rouen reste dans la rencontre en mettant une pression toujours plus forte sur la défense de Bordeaux. Une pression qui finira par faire craquer l’équipe dirigée par Olivier Dimet. En infériorité après une sanction douteuse sur Maxim Lamarche, les Bordelais ne peuvent défendre face à la déferlante Rouennaise, en supériorité numérique. Alexander Lindelôf trompe Papillon avec une frappe splendide qui traverse la moitié de terrain bordelaise. Les deux équipes se retrouvent à égalité, et Bordeaux ira même jusqu’à défendre à trois contre cinq après deux pénalités pour Julius Valtonen et Kévin Dusseau, à seulement 40 secondes d’écart. Le remake de la finale 2023-2024 part donc en prolongations, où aucune des deux formations n’arrive à prendre vraiment l’avantage sur l’autre. Les Dragons font craquer les Boxers en prolongations, après trois penaltys transformés par Anthony Rech, définitivement le joueur offensif de ce début d’année dans cette ligue Magnus, lors d’une séance lors de laquelle Oskari Setanen gagne son duel à distance face à Quentin Papillon avec quatre stops contre 3 pour le goal bordelais.

Setanen impérial dans sa cage. ©BernardLamarque

Bordeaux peut nourrir des regrets quant à cette défaite. La victoire était à portée de crosse pour les joueurs d’Olivier Dimet, mais les trop nombreuses errances défensives auront permis aux Rouennais de triompher dans cette revanche de la finale 2023-2024. Bordeaux rate une opportunité d’intégrer le podium, alors que Rouen revient en force sur le haut du classement. Reste à voir maintenant si les Boxers pourront se reprendre le 3 novembre prochain, avec le derby face à Anglet à Mériadeck.

La Stat :
12. C’est le nombre d’infériorités numériques vécues par Bordeaux ce soir. Beaucoup trop pour espérer battre le champion en titre.

Le score :
Premier Tier-temps : 0-0

Deuxième Tier-temps : 1-0
Bordeaux 33:39 Kévin Spinozzi (a) Justin Hamonic

Troisième Tier-temps : 0-1
Rouen 44:45 Alexander Lindelöf (a) Anthony Rech

Prolongations : 0-0

Tir aux buts : 3-4
Rouen : Bengtsson 1
Bordeaux : Carry 0

R : Dmitryw 1
B : Spinozzi 0

R : Perron 1
B : Salonen 1

R : Simonsen 1
B : Gegeris 2

R : Rech 2
B : Valtonen 2

B : Salonen 3
R : Rech 3

B : Gegeris 3
R : Rech 4

Score final : 1-1 (3-4 ap. Tàb)

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda