Bordeaux

Hockey sur Glace : Braquage à Mériadeck

Nouvelle déception à la maison pour les Boxers de Bordeaux, qui s’inclinent de peu face aux rivaux d’Anglet. Un match marqué par des décisions arbitrales douteuses, mais aussi les mêmes problèmes d’inattention de la défense.



Le mois de novembre à Bordeaux s’ouvrait avec le derby du Sud-Ouest. Les Boxers, au pied du podium, accueillaient une équipe de l’Hormadi en manque de forme et de résultats. Les rouges et noirs voulaient donc retrouver la victoire après une défaite frustrante deux jours avant face à Rouen.

Les Boxers en patrons

Dès l’entame de rencontre, les Bordelais imposent leur jeu et dominent largement les joueurs d’Anglet, qui n’arrive pas à mettre la crosse sur le palet. Malgré leur domination, les Boxers manquent de réalisme dans le dernier geste et tirent 18 fois au but sans trouver la faille dans le premier tier-temps. Dylan St Cyr et sa défense s’en sortent miraculeusement et l’Hormadi ouvre même le score sur une remise en jeu en surface bordelaise, où Craig Puffer surprend tout le monde et inscrit son 9ᵉ but de la saison. Les Bordelais réagissent très vite, mais le corps arbitral refuse deux buts coup sur coup, le premier pour un hors-jeu non sifflé sur le début de l’attaque, et le second sur une gêne de Mathieu Pompei, poussé dans le dos par un défenseur, sur le gardien d’Anglet. La frustration est de mise à la fin du premier tier-temps, et le match va continuer de monter en intensité lors du deuxième tier-temps. K évin Dusseau remet tout le monde à égalité dès le début de la période, sur une frappe de loin qui trompe toute la défense d’Anglet. Malheureusement pour Bordeaux, Alexey Polodyan, de retour à Mériadeck, remet son équipe devant, par le biais d’une frappe de Baptiste Manciot qui rebondit sur Quentin Papillon et atterrie dans les patins du Russe, qui n’a plus qu’à battre le gardien bordelais, impuissant. Le match se complique pour les Bordelais, qui voient ensuite Mathieu Pompéi envoyer valser un joueur d’Anglet lors d’un contact à pleine vitesse et prendre cinq minutes de pénalités.

Bordeaux rate une occasion de remonter au classement ©BernardLamarque

Pas à armes égales

Bordeaux va faire honneur à sa réputation de défense ultra solide en infériorité en défendant parfaitement pendant cinq minutes les incursions de l’Hormadi. Les Boxers survivent et réinstallent leur jeu, ne laissant jamais le palet aux joueurs adverses. Mais le match va prendre une autre tournure quand les joueurs d’Anglet décident de prendre leur revanche sur Mathieu Pompéi. Deux joueurs le contact durement sans palet et envoient le casque d’or bordelais au sol, arcade et nez en sang. À ce moment-là, Mériadeck s’attend à cinq minutes où son équipe va joueur en supériorité, et pourquoi pas reprendre l’ascendant dans la rencontre. C’était sans compter sur le corps arbitral, qui fait honneur à son niveau depuis le début de saison et décide de ne pas sanctionner le joueur d’Anglet. Le tier-temps se finit, les arbitres sortent sous des sifflets mérités du Kop, et le match part dans un troisième tier-temps explosif. Anglet inscrit une troisième réalisation sur une contre-attaque, alors que Bordeaux est en supériorité numérique. Une boulette défensive plus tard et Bordeaux voit le score s’éloigner. Enzo Carry essaiera de sonner la révolte quelques minutes plus tard, et son doublé en fin de rencontre permet aux Boxers d’arracher une deuxième prolongation en trois jours. Une période de jeu supplémentaire qui verra les deux formations s’attaquer sans arriver à inscrire le but en or. Les deux équipes partent à la fusillade, et Bordeaux refait la même que deux jours avant, et s’incline sans un doute dans une séance où Dylan St Cyr redresse son niveau de jeu et est impérial devant les tentatives de Carry, Gegeris, Salonen et Jevpalovs. Anglet réalise le braquage de leur saison, et repartent de Bordeaux avec deux points.

Nikita Jevpalovs aura tout tenté ce soir, en vain ©BernardLamarque

Semaine noire à oublier pour les Boxers, avec deux défaites aux tirs aux buts à domicile, où les Girondins n’avaient pas perdu en six rencontres. Les joueurs d’Olivier Dimet doivent maintenant retrouver leur momentum des semaines passées. Bordeaux a les armes pour dominer le championnat, il faut juste que l’équipe s’en donne les moyens.

La Stat :
51 à 29. C’est la différence de tirs entre Bordeaux et Anglet. Une domination Bordelaise pas récompensée par le score final.

Le score :
Premier Tier-temps : 0-1

Anglet 12:03 Craig Puffer (a)

Deuxième Tier-temps : 1-1
Bordeaux 21:27 Kévin Dusseau (a) Maxim Lamarche Nikita Jevpalovs
Anglet 23:33 Alexey Polodyan (a) Baptiste Manciot Andrei Rychagov

Troisième Tier-temps : 2-1
Anglet 44:15 Hugo Baron (a)
Bordeaux 47:34 Enzo Carry (a) Maxim Lamarche Nikita Jevpalovs
Bordeaux 59:03 Enzo Carry (a) Maxim Lamarche

Tirs aux buts : 1-3

Score final : 3-3 (1-3 ap. tàb)

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda