Les Rouges et Noirs accueillaient Grenoble pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une revanche après le face-à-face d’il y a deux jours, mais surtout une opportunité d’éliminer le tenant du titre, et de pourquoi pas rêver à une participation en Continental Cup.
Après la raclée reçue deux jours auparavant (3-6), les Boxers devaient redresser la barre en Coupe de France. Grenoble, quant à eux, cherchait à défendre leur titre, tout en éliminant un des favoris de la compétition. Un deuxième choc en tout autant de jours, pour le plus grand plaisir des fans encore présents en nombre.
Papillon de retour aux cages
Quentin Papillon était de retour dans la cage Bordelaise pour ce quart de finale de Coupe de France. Un retour apprécié de sa défense, plus sereine et disciplinée que sur la rencontre précédente en championnat. Pourtant, Grenoble essaie de mettre à défaut la formation d’Olivier Dimet dès l’entame de la rencontre, mais les Boxers tiennent bon. Ils parviennent même à mettre la pression à Matija Pintaric, la bête noire de Bordeaux, avec quelques attaques rapides. Et même si globalement Grenoble tient le palet sur le premier tier-temps, c’est bien Bordeaux, par l’intermédiaire d’Esteban Ragot, magnifiquement servi par un Rambelo des grands soirs, qui ouvre le score. Le natif d’Annecy, arrivé en prêt de Tours (Div 2) sous licence bleue (une licence permettant de jouer dans deux clubs simultanément), marque donc les esprits pour sa première sous les couleurs rouges et noires. Mais le bonheur Bordelais sera de courte durée.
- Le seul but concédé de la soirée par Matija Pintarič ©BernardLamarque
Pintaric la bête noire
Matias Bachelet, auteur d’un but il y a deux jours, remet le couvert sur une infériorité défensive bordelaise. Après près de 1,30 min de défense parfaite, les quatre joueurs Bordelais oublient l’attaquant Grenoblois, qui peut tromper Papillon facilement. Un Quentin Papillon pas récompensé de ses efforts, car après plusieurs contre-attaques des Bruleurs de Loups où le gardien démontre toute sa classe, sa défense et lui craquent sur une énième contre-attaque à deux contre un, que les champions en titre ne manquent pas. Bordeaux se retrouve derrière, face à des Grenoblois bien décidés à ne pas lâcher leur avantage, comme il y a deux jours. La défense grenobloise installe son verrou sur la climatisation nouvellement installée à Mériadeck et les efforts des Polcs, Ragot ou encore Gegeris sont vains et les joueurs d’Olivier Dimet n’arrivent plus à trouver la solution. Le troisième tier-temps sera fatal aux Boxers. Aucun but inscrit, alors que les Bordelais dominent les Grenoblois de la tête et des épaules. Bordeaux tire 26 fois aux buts sans trouver la faille, et ne peut pas convertir trois supériorités numériques. L’attaque ne trouve pas l’égalisation. Pintaric et ses cinquante arrêts sont trop forts. Bordeaux voit son aventure en Coupe de France se stopper aux portes des quarts de finale. Les bruleurs de Loups quant à eux, continuent leur défense de titre.
- Les Boxers auront tout tenté dans la dernière période ©BernardLamarque
Les Boxers s’en iront déçus de cette double confrontation en deux jours. L’équipe d’Olivier Dimet a démontré qu’elle avait les armes pour rivaliser avec le très haut niveau français. Aux joueurs de se ressaisir face à Marseille, le 29 novembre prochain. Retour à Mériadeck le 6 décembre, avec la revanche face à Anglet, lors du derby du Sud-Ouest.
La Stat : 51
Les Boxers auront tiré 51 fois au but lors de cette rencontre, pour seulement une petite réalisation. Imprécis.
Le score :
Premier Tier-temps : 1-0
Bordeaux 08:47 Esteban Ragot (a) Aina Rambelo Julien Guillaume
Deuxième Tier-temps : 0-2
Grenoble 25:34 Matias Bachelet (a) Kyle Hardy Nicolas Deschamps
Grenoble 31:16 Kyle Hardy (a) Charles Schmitt Nicolas Deschamps
Troisième Tier-temps : 0-0
Score final : 1-2
Ecrit par Ewen Yvergniaux