Bordeaux

L’enseigne Dr. Martens prend place à Sainte Catherine

Le 15 Novembre dernier, la première boutique de Dr. Martens au style très rock’n’roll a ouvert ses portes rue Sainte Catherine.

Dans cette boutique sont proposés un large choix de modèles, aux motifs, couleurs et textures très variés, de quoi satisfaire femmes, hommes et enfants. Cette chaussure au style bien marqué a su voyager à travers les années et revient plus que jamais sous la lumière des projecteurs. Voici son histoire : Elle a vue le jour en 1946 suite à une chute en ski de son créateur, le Docteur Klaus Maertens. Son idée principale était de créer une chaussure avec un certain confort grâce à une semelle fabriquée à partir de vieux pneus, puis en évoluant, celle ci est réalisée en coussins d’air. C’est ainsi que sont nées, dans un premier temps, les « Docs Maertens ». Les ouvriers sont les premiers à s’en servir en guise de chaussures de sécurité, tant la qualité et rigidité sont remarquables.

Chaussures Hommes

Plus tard, le nom est légèrement changé pour devenir celui que nous connaissons aujourd’hui, celui de la fameuse « Dr. Martens ». Progressivement, elle habille différents corps de métiers, tel que la police, les postiers et d’autres agents de services publics. Cette chaussure mythique a connu la gloire grâce au cinéma plus particulièrement. Son apparition dans le film « Orange Mécanique » de Stanley Kubrick en 1972, en fait un accessoire convoité, un symbole de révolte, compagnon des grunges, rockeurs, et punks. De nombreuses stars ont mis cette chaussure en lumière et ont aidé à son succès grandissant, Elton John, The Who, The Sex Pistols, The Clash, The Cure ou encore les Red Hot Chili Peppers. « Les Docs » comme elles sont appelées, reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène, insérées dans des looks mode.

Chaussures Femmes

Cette tendance de chaussure à grosse semelle, grosse plate forme est un atout far dans un dressing. Associées pour mélanger les styles, définitivement intemporelles et indémodables, elles se portent en toutes saisons. Depuis quelques années, les créateurs haute couture s’emparent de ce symbole atypique pour le combiner avec toutes sortes de tenues. La réhabilitation de cette chaussure est également due en grande partie aux réseaux sociaux et leurs nombreuses influenceuses. En effet, la Doc Martens chez les femme est devenue un des must-have de la it-girl. Cette paire n’est dorénavant plus associée à cette image d’adolescent dérouté mal dans sa peau grâce notamment aux nombreuses déclinaisons proposées en magasins. Place à la couleur, aux fleurs, au vernis, à différentes textures et matières. Qui a dit qu’on était pas féminine en Dr Martens ?
Source historique ICI

Ecrit par Lucile Villepreux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Nous suivre sur Facebook

Agenda