Bordeaux

Située à l’angle de la rue Saint Rémi et de la rue des Capérans on peut, si on n’y prête attention, passer devant la pizzeria San Pietro sans la voir...mais ce serait rater une belle occasion car une fois à table on s’aperçoit que l’on est plus près du "gastro italien" que de la simple pizzeria.



Dans la rue Saint Rémi les restaurants se succèdent les uns après les autres et il y en a pour tous le goûts : des cuisines plus ou moins exotiques, de la cuisine française mais on peut aussi y re-découvrir la cuisine italienne. À cet emplacement des restaurants se sont succédés à savoir la Faîencerie puis le Music Hall et il y a un an et demi l’endroit a été racheté par un pur sicilien qui a déjà la Pizza Vitti depuis huit ans et qui a voulu toucher une clientèle différente de celle de la rue d’Ornano. Il a donc ouvert la Pizza San Pietro dans le bas de la rue Saint Rémi après avoir repris le local. Il se fait épauler sur ce site par Antoine Poitevin qui tient les fourneaux le dimanche car ce n’est pas son unique activité. Passionné de cuisine authentique, tout ce qu’il fait touche à la cuisine entre son activité à l’Atelier des Chefs, son activité de chef à domicile ainsi que son activité de consultant en restauration. Mais que de la cuisine et un goût prononcé pour la cuisine italienne. Alors qu’il travaillait sur le Bassin au Restaurant Bistronomique chez La Réserve du Bassin il a cédé à un tropisme bordelais alors que bien d’autres se déplacent en sens inverse et ceux qui aiment la cuisine italienne n’y perdront pas au change car plus qu’une pizzeria, le San Pietro est un véritable restaurant italien avec beaucoup de plats inédits proposés et d’excellente qualité.

Tiramisu Grand Chef

Aussi bien à la Pizza Vitti qu’à la Pizzeria San Pietro ce sont des produits frais qui président à l’élaboration des pizza et des plats proposés chaque jour car les produits du marché permettent d’élaborer quotidiennement des plats nouveaux. L’établissement vous propose des spécialités italiennes telles que des pizzas comme la Vegetariana ( aubergines, courgettes, et poivrons grillés, champignons et roquette) , du risotto, des escalopes, des lasagnes, des salades, mais aussi les suggestions du jour comme la salade César, poulet croustillant, ou l’escalope de veau alla saltimbocca voire le carpaccio de boeuf, parmesan, Foccaca oignons confits. Tous les produits sont 100% italiens et frais, particulièrement la Mozarella qui est soigneusement choisie car elle est omniprésente, permettant une cuisine goûteuse et très agréable puisqu’il va sans dire que tout est fait maison. Antoine Poitevin est aussi un passionné de vin italien et il saura vous faire découvrir un vin sicilien comme le Passo Delle Mulle ou autre brevage italien bien typé. En ce qui concerne les desserts si le classique est à l’honneur comme le tiramisu grand chef on peut découvrir une glace aux cerises confites avec sa garniture de menthe fraiche. Bien sûr Antoine Poitevin n’est là que le dimanche mais en semaine vous serez autant choyé mais pas avare d’innovation. Antoine va ouvrir un brunch italien le dimanche entre 11 h 30 et 15 h 30 pour les lève-tard. Il existe aussi une salle en sous-sol que l’on peut privatiser pour des repas d’affaires voire pour des réunions familiales.

Une adresse fortement recommandée par Bordeaux-Gazette !

Pizzeria San Pietro

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda