Bordeaux
C’est une rencontre banale à l’aéroport de Barcelone : Jérôme Angust, homme d’affaires, a raté son vol. Il se retrouve à côté d’un inconnu qui se dit Hollandais sous le nom de Textor Texel. Un drôle de type qui lui raconte une histoire qui le touche beaucoup plus qu’il ne le voudrait.
Et voilà, grâce aux talents confondus des deux comédiens Stéphane Alvarez – qui signe la mise en scène – et Sébastien Héquet que nous plongeons dans les abîmes de l’âme humaine où le refoulement des pulsions serait schizophrène ! Le bien et le mal sont-ils indissociables ?
Les deux protagonistes, peu à peu, nous amènent à réfléchir sur nous, sur notre personnalité et sur l’existence d’un "ennemi" plus sombre que nous… La grande force de ce roman « projeté » sur un plateau de théâtre, c’est ce mal à comprendre à la fois ce qui se passe et ce qui va se passer, on est loin de toute vérité et la fin d’une tournure surprenante est inattendue.
Je n’en dis pas plus … Encore trois représentations et la surprise vous assomme jusqu’au noir final …
Avec : Sébastien Héquet / Stéphane Alvarez / Félix Lincheneau / Victor Alvarez
Mise en Scène et Scénographie : Stéphane Alvarez Lumières : Yannick LeleuSalle de spectacle ( 150 places) 13 rue Charlevoix de Villers, 33300 Bordeaux
Ouverture des portes et Restauration dès 19h30

Ecrit par Pierre Chep
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4