Bordeaux
Lors de leur dernier match sur leur glace les Boxers avaient subi une défaite face à Gap en s’inclinant d’un petit but dans un match très enlevé où ils avaient manqué l’égalisation de peu dans le troisième tiers temps.
Même si la patinoire n’a pas fait le plein ce sont quand même plus de 2 700 spectateurs qui sont venus soutenir les Boxers ce vendredi soir face à Briançon dont l’objectif reste de se maintenir en ligue Magnus car pour l’instant ils occupent la dernière place de la dite Ligue. La on n’est pas au rugby ou le dernier descend car il y a au Hockey une poule de playdown avec la poule de playoff et en fait ils rodent leurs armes pour disputer cette poule de fin de championnat. Les Boxers ont entamé cette rencontre pied au plancher et a clos le premier tiers temps avec un positif de trois buts à zéro ce qui a donné le ton à la rencontre où les bordelais ont cherché à patiner vite pour se préparer à la rencontre qui va les opposer à Cergy-Pontoise dès mardi soir qui sera surement un adversaire un peu plus coriace que Briançon. Les visiteurs se sont quand même bien battus et n’ont pas vraiment sombrer même si le score est lourd et Hugo Turcotte est allé chercher la rondelle sept fois au fond de la cage durant cette partie.
- Niklas Salo va marquer Hugo Turcotte ne protège plus la cage
Sur la feuille de match, le nom de Clément Fouquerel a du mal a réapparaître et son interruption semble de longue durée, le club cherche un portier pour assurer l’intérim pour faire jouer l’alternance car Gaëtan Richard empile les rencontres. On n’a pas vu évoluer dans la cage Antoine Beauperin qui porte le numéro un sur la feuille de match, l’occasion ne s’est pas présentée. De son côté Hunter Warner a marqué laissant derrière lui les séquelles d’une blessure qui l’a tenu éloigné de l’équipe. Le championnat est dur est il a toujours son lot de blessés comme Mulle qui est à l’infirmerie. Globalement l’entraineur estime que les Boxers auraient du faire mieux dans cette première partie de championnat et il espère une meilleure tenue pour la seconde partie du championnat. avec cette victoire les Boxers ont bien entamé cette série de 22 matchs retours en attendant Cergy qui s’était incliné lors de sa dernière venue à Mériadeck. A la sixième place de cette ligue Magnus les Boxers veulent attaquer les playoff en bonne position pour jouer leur chance de la meilleure manière possible.
- Briançon vient de marquer
EVOLUTION DU SCORE
Première période 3 - 0
Bordeaux 3 min 16 Maxime Legault assistance Niklas Salo Fabien Colotti 1/0
Bordeaux 7 min 09 Loik Poudrier (supériorité numérique) assistance Fabien Coloti, Massimo Carozza 2/0
Bordeaux 18 min 45 Niklas Salo assistance Maxime Legault, Jules Boscq 3/0
Deuxième période 6 - 1
Bordeaux 2 min 27 Massimo Carozza assistance Axel Prissaint 4/0
Briançon 7 min 11 Denis Kurepanov (supériorité numérique) assistance Jakub Burzik, Gaëtan Villiot 4/1
Bordeaux 17 min 17 Nikita Jevpalovs (supériorité numérique) assistance Peter Valier, Marc André Levesque 5/1
Bordeaux 19 min 06 Warner Hunter (infériorité numérique) assistance Enzo Carry 6/1
Troisième période 7 -2
Bordeaux 16 min 41 Peter Valier (supériorité numérique) assistance Fabien Colotti, Nikita Jevpalovs 7/1
Briançon 19 min 47 Jakub Burzik (supériorité numérique) assistance Denis Kurepanov, Gaëtan Villiot 7/2

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
