Bordeaux

Primrose 2023, la fin d’une belle aventure ...

Le tournoi de tennis bordelais, BNP Paribas Primrose, s’est achevé samedi 20 mai, en fin d’après-midi. Les visiteurs ont pu y vivre une semaine de folie, où de très grands joueurs sont venus fouler les courts de la Villa Primrose.



La Villa Primrose est habituée à voir des grands joueurs de tennis au sein de son tournoi BNP Paribas Primrose. Le Challenger bordelais, ayant lieu juste avant Roland-Garros, attire des tennismen de grandes renommées. Non seulement le tournoi se déroule uniquement sur terre battue, mais les balles de tennis utilisées sont les mêmes qu’à Roland-Garros. Ce tournoi est donc un très bon moyen pour s’exercer avant le Grand Chelem français. Mais cette année était encore plus particulière aux yeux de l’organisation, dont ceux de Jean-Baptiste Perlant, directeur du tournoi, car le Challenger bordelais est rentré dans la catégorie des Challengers 175. A l’annonce du tableau final, plusieurs personnes sont tombées des nues et les billets, pour assister aux matchs, se sont envolés comme des petits pains.

Wawrinka qui célèbre sa victoire contre Andy Murray, en 16ème de finale.

Des duels de qualité

Stanislas Wawrinka, grand favori du tournoi, s’est démarqué lors de ses deux premiers matchs. Il a battu le français Ugo Blanchet (325ème) en 16ème de finale, puis a offert un spectacle grandiose contre Andy Murray. « J’ai fait deux bons matchs, très solides », avait-il déclaré en conférence juste après son deuxième match.
Malgré ses nombreux entraînements, Dominic Thiem n’a pas réalisé une bonne performance contre Corentin Moutet, qui lui s’est offert un spectacle devant le public. Autrefois Dominic Thiem n’avait pas besoin de s’entraîner autant : « Tout était automatique, pendant très longtemps. Puis je n’ai pas pu jouer pendant dix mois » et depuis la reprise est assez compliquée a-t-il constaté. « Aujourd’hui, ce n’était pas une bonne performance pour moi, mon adversaire jouait mieux dans ce genre de conditions », a expliqué Dominic Thiem à l’issue de son match contre Corentin Moutet. Dominic Thiem s’était tout de même imposé en 3 sets face à Benoît Paire en 16ème de finale.
Enfin quant à Richard Gasquet, après de très beaux matchs accrochés, il s’est rapidement incliné face à Ugo Humbert en demi-finale (6/0-6/2).

Ugo Humbert, lors de la finale contre l’Argentin Tomás Martín Etcheverry, le samedi 20 mai.

La finale a été très accrochée

Personne ne l’avait vu venir, tapi dans l’ombre, l’Argentin Tomás Martín Etcheverry, s’est retrouvé sur le court central en demi-finale contre la tête de série n°1, Jan-Lennard Struff. L’ensemble de ses matchs s’était déroulé sur le troisième court et étant donné que la majorité des spectateurs restaient sur le court central, ce fut une découverte pour certains.
Après avoir battu Jan-Lennard Struff (6/4-6/2), Tomás Martín Etcheverry a rencontré, en finale, Ugo Humbert, vainqueur du Challenger de Cagliari, la semaine précédant Primrose. La prestation des deux joueurs fut grandiose, tandis que Tomás Martín Etcheverry servait à la perfection, le gaucher, Ugo Humbert, le poussait à la faute pour rattraper son jeu de retard. La finale a été très accrochée. Ugo Humbert a remporté le tie-break du premier set et a continué sur sa lancée sur le deuxième set. Il a remporté le match (7/6-6/4). Les deux joueurs ont été très satisfaits de leur parcours dans le tournoi.
Malgré sa défaite, Tomás Martín Etcheverry nous a livré un bilan : « J’ai fait de très bonnes choses, j’ai joué un match agressif. J’ai gagné quatre matchs difficiles, parce que les gars avaient des classements élevés. Je suis dans le haut niveau, il faut juste continuer comme ça, profiter de chaque match et essayer de donner le meilleur de soi. »
Les récentes victoires d’Ugo Humbert confirment qu’après sa passe difficile, il arrive à se remettre en selle et à réussir des exploits au-delà de ses espérances. « Je suis super fier de moi, le travail que je fais avec l’équipe paye. J’ai réussi à mettre en place beaucoup plus rapidement les intentions de jeu que j’avais. Je me rapproche de mon objectif d’être tête de série (française) à Wimbledon. J’ai joué de très bons joueurs, avant Roland-Garros, donc ça aussi c’est super positif ».
Après ses deux victoires en deux semaines sur terre battue de Challengers, Ugo Humbert (38ème) s’attaque à Roland-Garros en étant pour la première fois numéro 1 français.

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda