Bordeaux
Lors du dernier affrontement entre les deux équipes les Boxers l’avait enporté à l’Ile Lacroix par 7 à 6, pour le retour les Dragons ont pris le meilleur sur les Boxers.
Grosse affluence pour suivre cet affrontement du troisième contre le deuxième car c’est pas moins de 2.800 spectateurs qui avaient pris place dans les gradins pour suivre la rencontre. Une première mi-temps qui a laissé tout le monde sur sa faim, où les Boxers à l’attaque n’ont pas réussi à prendre Pintaric en défaut face à des Dragons procédant par contre attaque sans non plus arriver à tromper Fouquerel. On a assisté à une rencontre très engagé dans cette première période très cadenassé. En seconde période ce sont les rouennais qui vont faire sauter rapidement le verrou et prendre un peu plus le large pour mener 2 à 0 ainsi les Boxers vont courir après le score sans pouvoir combler l’écart qui va rester constant même durant la troisième période durant laquelle les Boxers ne parviendront pas à effacer la différence pour laisser la victoire aux visiteurs. Belle prestation d’Olivier labelle qui réalise trois des quatre buts marqués par les Boxers ce qui lui vaut une étoile.
On voit bien qu’au hockey l’avantage de jouer sur sa glace n’est pas toujours aussi probant que dans d’autres sports. Avec cette défaite les Boxers redescendent à la quatrième place et Rouen s’empare de la tête du championnat. Les gros bras de cette ligue Magnus restent toujours Grenoble, Gap, Rouen et Bordeaux dans la partie play-off du classement avec un Strasbourg dans la partie play-down qui ferme la marche du classement et qui n’arrive toujours pas à décoller avec un seul point au compteur. Gap reste troisième avec seulement 9 matchs de disputés et difficile de se faire une idée exacte de la hiérarchie réelle dans cette ligue Magnus, mais il semble bien que Gap restera à terme en tête du championnat car malgré leur contre performance face à Bordeaux sur leur glace et le 7 à 0 encaissé à Rouen, ils se sont bien repris en allant chercher la victoire à Amiens en prolongation 4 à 3.
Evolution du score
Période 1 0 - 0
(pas de but)
Période 2 2 - 4
Rouen 1 min 42 Joran Reynaud (Marc-Andre Thinel) 0/1
Rouen 8 min 01 Chad Langlais (David Wohlberg, Marc-Andre Thinel) 0/2
Bordeaux 11 min 06 Olivier Labelle (en supériorité numérique) (Patrick McEachen, Adam Hughesman) 1/2
Rouen 12 min 16 David Wohlberg (Marc-Andre Thinel) 1/3
Bordeaux 12 min 53 Olivier Labelle (Adam Hughesman, Maxime Moisand) 2/3
Rouen 14 min 20 Petr Hubacek (Joris Bedin, Anthony Guttig) 2/4
Période 3 4 - 6
Rouen 1 min 08 Marc-Andre Thinel (Loic Lamperier) 2/5
Bordeaux 4 min 47 Olivier Labelle (Adam Hughesman) 3/5
Bordeaux 6 min 34 Julien Desrosiers (Spencer Edwards, Maxime Moisand) 4/5
Rouen 9 min 56 Nicolas Deschamps (Chad Langlais, David Wohlberg) 4/6
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette