Bordeaux fête le vin
Pour cette exposition Cow Parade, Bordeaux s’est enorgueilli de nombreux pâturages où les "Cow" sont allés brouter en changeant régulièrement de site de manière à ce que tous puissent les admirer.
La vache qui ouvre ce deuxième port-folio est chère au dessinateur Michel Iturria qu’il a réalisée pour le compte du journal "Sud-Ouest". Elle est landaise puisqu’elle est campée sur des échasses pour pouvoir se promener dans les pâturages landais que Nicolas Brémontier a rendu accessible sans échasses en plantant des pins pour stabiliser le terrain et le rendre moins marécageux. Michel Iturria voue aussi une passion pour un animal qu’il soit landais, basque ou bordelais qui se nomme le rubipède mais cette fois là en 2010, la figure imposée était la vache. Pour cette exposition qui a durée de juin à septembre dans différents lieux de pâturages les bordelais(es) se sont régalé(e)s à découvrir ses sympathiques animaux et ont souvent passé le temps à se faire photographier avec, les enfants privilégiant le fait de se faire photographier dessus.
- Gabrielle
- La laitière de La Benauge
- Candide et les saltimbanques
- Art’n’roll Collection (elle avait un visage différent peint sur chaque flan)
- Bosadfrancolosci (avec un côté dominante rouge et un côté dominante bleue)
- La vache citerne
- 2 Buy Pun Cow (Bacchus Cow)
- Txumina
- Cow Grafitti
- La vache timbrée (entièrement recouverte de timbres carrés de Marianne Beaujard rouge, et de Marianne de Beaujard et Lamouche violette de faciales courantes ainsi que d’un timbre rectangulaire " Bergerie Nationale de Rambouillet" d’une faciale de 0,90€ sur les sabots, les pis, les cornes, yeux et nasaux)
- Vache à Vache (un côté le noir domine et l’autre le blanc domine)
- CowCow aux Capucins
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette