Bordeaux

UBB : Le premier adversaire irlandais terrassé

L’Ulster a attendu de prendre trois essais avant de se mettre à jouer sur son registre, celui de la puissance pour tenter de contrer les locaux et l’on peut souligner que rien n’Ulster de courir, même s’ils ont bien couru, il faut partir à point.



C’est vrai que ce capital de trois essais a été prépondérant pour le déroulé de ce match avant que l’Ulster comprenne où était sa chance en s’appuyant sur sa puissance alors que les locaux faisaient des arpèges sur la vitesse comme ce magnifique premier essai de Penaud ou il a embarqué plusieurs défenseurs sur ces changements de pied, du grand art. Il est sur que le prochain adversaire irlandais ne commettra pas la même erreur car le Munster c’est une autre équipe plus difficile à manœuvrer et Bru ne s’est pas privé d’alerter ses joueurs et on pourrait assister à quelques retours devant mais il faudra développer d’autres velléités de défense. Les 32 515 spectateurs ont eu droit à trente premières minutes de rêve de l’UBB avant que cette dernière affiche une baisse de régime et encaisse deux essais permettant aux visiteurs de sérieusement avancer le bout de leur nez sur cette partie et ce n’est pas le quatrième essai de Buros qui va décourager les irlandais en rejoignant le vestiaire pour la mi-temps car avec ces deux essais elle a repris confiance et entend bien poursuivre ce chemin.

Penaud s’envole pour un record

De retour des vestiaires l’UBB n’a pas retrouvé sa fraicheur de début de rencontre et a rapidement encaissé un troisième essai faisant douter les locaux, le meilleur exemple en étant cette pénalité prise et réussie par Lucu pour renforcer le score de l’UBB à la quarante septième minute. Le doute s’étant installé on a vu des choses pas très rassurantes du côté des locaux avec une équipe qui n’a pu réussir à réaliser dans la zone de marque avec des Irlandais arc boutés en défense et difficile à prendre parfois par excès de précipitation. Il faut dire que les locaux avait consommé beaucoup de carburant en première mi-temps et que les réservoirs aurait eu besoin d’un meilleur niveau mais peut être que ces premières chaleurs ont joué un rôle aussi bien pour les ns que pour les autres. Il a fallu attendre l’essai de Van Rensburg pour entendre comme un souffle de soulagement et on s’perçoit que ce dernier prend de plus en plus d’importance dans le rendement de l’équipe ou sa puissance, sa vitesse et son adresse font merveille. Il faut dire que pour un trois quart centre il a un format impressionnant et le bougre, une fois lancé, est difficile à arrêter comme il l’a montré à plusieurs reprises.

Coleman inscrit le troisième essai

Sur ce match on a apprécié que la touche retrouve cohérence et précision car ce sera un point crucial face au Munster qui dans le domaine du jeu d’avants les Irlandais sont de fins tacticiens et de solides guerriers. Devant il va falloir que l’Union puisse disposer de ses meilleurs éléments et la prestation de Cazeaux qui a été désigné homme du match face à l’Ulster a quelques chose de rassurant et on peut parier sur un banc six/deux voire sept un pour ce match. Derrière ce n’est pas la main d’œuvre qui manque et une paire Moefana, Van Rensburg devrait être formée. Sur la première mi-temps on a vu un Carbey tenant parfaitement son rôle avec une grande sobriété permettant à la ligne arrière de parfaitement fonctionner. Pour Yannick Bru avec le retour de LBB il ne sera pas trop compliquer d’aligner la ligne arrière et tout le problème sera de constituer le meilleur pack possible avec les meilleurs joueurs disponibles pour ce match couperet de samedi à 16 heures qui rentre un peu en compétition avec la rencontre de Brive où des joueuses du Stade Bordelais seront impliquées.

Le puissant centre Van Rensburg

Union Bordeaux Bègles : 43 (6 essais Penaud 7ème, Tameifuna 16ème Coleman 21ème, Buros 40ème+1 Lamothe 49ème, Van Rensburg 70ème ; 1 pénalité Lucu 47ème ; 5 transformations Carbery 7ème, 16ème, 21ème, 40 ème +1, Jalibert 70ème)

Ulster : 31 (5 essais O’Toole 30ème, McCann 37ème, Timoney 55ème, Ward 64ème, 76ème ; 3 transformations Cooney 30ème, 37ème, Doak 76ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda

Avril
2025
DimLunMarMerJeuVenSam
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3