Bordeaux

La Petite Sirène prend vie au Musée Mer Marine de Bordeaux



Le Musée Mer Marine de Bordeaux accueillera le samedi 8 novembre deux représentations de La Petite Sirène, une adaptation musicale et poétique du célèbre conte de Hans Christian Andersen. Le spectacle, signé par le Collectif Le PAGE, sera proposé à 11 h et à 15 h, pour un public familial dès 4 ans.

Entre théâtre, musique et chant lyrique, cette création invite petits et grands à plonger dans l’univers sensible et marin du conte d’origine. Une sirène, une voix, un rêve : celui de découvrir un monde qui n’est pas le sien. Sur scène, trois artistes — Rebecca Sørensen (soprano), Isabelle Trancart et Loïc Richard — font vivre les personnages à travers un langage mêlant poésie et sonorités envoûtantes.

Ukulélé, flûte, harpe et voix lyrique se répondent pour dessiner un paysage sonore foisonnant, entre le murmure des vagues et les élans du cœur. Le spectacle joue avec les silences, les rythmes et la musicalité du texte, tout en laissant place à l’imaginaire des spectateurs.

En choisissant La Petite Sirène, le Collectif Le PAGE revisite un classique de la littérature enfantine dans une forme légère et immersive, fidèle à l’esprit du Musée Mer Marine, lieu de dialogue entre art, mer et poésie. Un rendez-vous idéal pour partager, le temps d’un matin ou d’un après-midi, une parenthèse de douceur et d’évasion en famille.

Infos pratiques
📍 Musée Mer Marine, Bordeaux
📅 Samedi 8 novembre – séances à 11 h et 15 h
👶 Dès 4 ans
💶 Tarif plein : 11 € / réduit : 8 € (-10 ans, AMMM, Carte Jeune)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda