Bordeaux
1 628 familles (ou foyers), soit 2 950 personnes, sont arrivées à Bordeaux au cours des trois derniers mois et comme chaque trimestre Alain Juppé les reçoit à l’Hôtel de Ville. Ils ne sont pas tous la car les salons n’y résisteraient pas mais à chaque fois ils viennent très nombreux pour s’informer et aussi pour apercevoir le maire et les élus. On leur détaille à chaque fois ce qui est mis à leur disposition par le truchement des services de la mairie et ils n’hésitent pas à poser des questions.
Entouré des membres du conseil municipal, le maire a donc accueilli les nouveaux arrivants pour leur souhaiter la bienvenue et leur présenter Bordeaux, les services de la ville, les projets en cours et à venir, ainsi que tout ce que la mairie met à leur disposition.
Les structures culturelles de la ville (Opéra de Bordeaux, Théâtre National de Bordeaux Aquitaine, musées, Bibliothèque municipale, etc.), l’Office de Tourisme, les associations Bordeaux Accueille, France Bénévolat, Les Parisiens de Bordeaux et l’association des centres d’animation, la Ronde des quartiers étaient également représentées. On pouvait aussi venir à pied et repartir en vélo car la maison du vélo était présente avec possibilité de prêt immédiat de vélos (sous réserve de présentation des pièces justificatives nécessaires mentionnées sur le carton d’invitation adressé aux nouveaux arrivants). Une fois l’accueil terminé Alain Juppé a pris le tramway pour se rendre à l’inauguration officielle du Bon Goût d’Aquitaine
Les nouveaux arrivants par quartier :
Bordeaux Maritime : 254 familles
Grand Parc/Paul Doumer : 161 familles
Centre Ville : 275 familles
Victor Hugo/St-Augustin : 217 familles
St Michel/Nansouty/St Genès : 135 familles
Bordeaux sud : 180 familles
La Bastide : 87 familles
Caudéran : 319 familles

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
