Bordeaux
Cette première soirée d’ouverture de la Foire aux Plaisirs était dédiée à l’association Aladin qui a pour but d’aider les enfants gravement malades à réaliser leurs rêves. Les forains se sont associés à cet objectif en permettant d’accéder aux manèges avec des tickets portant une offre spéciale à 20 euros donnant droit à 22 tours de manège. On pouvait acquérir des tickets en amont dans différents lieux et sur place au cours de cette soiré.
Le Président de la Foire aux Plaisirs, Monsieur Jean-Paul Castaing, soutenu par l’ensemble des industriels forains avait décidé de faire de la soirée d’ouverture de la Foire une fête de la générosité, en offrant la totalité des bénéfices de celle-ci à l’association Aladin. Lors de cette soirée il a été possible de rencontrer les bénévoles de l’association Aladin dont les 3/4 étaient présents et son Président Alain Bru qui ont expliquer leur action.
Le président a souligné qu’ils avaient réalisés 41 rêves d’enfants en 2012 et qu’il se félicitait de la générosité des donateurs d’une part et que d’autre part il se félicitait de la qualité de la relation nouée avec le personnel hospitalier de l’Hôpital des Enfants qui est une aide des plus précieuses. Il a aussi précisé " L’enfant a aussi besoin d’attentions particulières lors de son jour à l’Hôpital. Pour cela, nous avons renouvelé la présence de la socio-esthéticienne et une bénévole Aladin propose maintenant des soins capillaires. La technologie entre aussi à l’hôpital grâce à Aladin par l’achat d’une tablette tactile qui permet à l’enfant de suivre son film préféré, détournant ainsi son attention pendant certains soins douloureux. Nous n’avons pas oublié la distribution de chocolat pour Pâques et pour Noël dans chaque service de l’hôpital." Pour cette soiré Gérard Baud et Chris Anderson se sont avec les candidates bordelaises du concours de Miss Prestige Aquitaine qui ont donné à côté de la convivialité, de l’échange et de la rencontre une note de charme. Bien sur tout cela autour d’un buffet avec la participation des forains et de tous les bénévoles de l’association Aladin qui ont délivrés des tickets jusqu’à onze heures du soir pour le plus grand plaisir de tous.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
