Bordeaux

Bordeaux dans le rythme

Les girondins se sont imposés face à Sochaux par le plus petit des scores (1-0), sur une réalisation de Lamine Sané (22’). Grâce à cette victoire, les bordelais prennent 10 points sur 12 possible et intègrent ainsi le Top 10 en remontant à la 9ème place du classement. C’était également l’heure des retrouvailles entre Francis Gillot et Sochaux, club qu’il entrainait la saison passée.



Bordeaux va mieux et retrouve enfin de l’ ambition grâce à ce 3ème succès en quatre matchs, ce qui permet aux Girondins d’ intégrer le Top 10 avec une 9ème place.
Ce succès récompense la bonne première période des marines et blanc qui sont sont montré les premiers a l’affut, notamment Lamine Sané qui inscrit le seul et unique but de la rencontre d’une frappe qui trompe Richert a bout portant. Cédric Carrasso fait également une bonne première mi-temps en réalisant quelques arrêts de grandes classes entre autres face a Butin et Maiga.

Sané vient de marquer, Plasil et Trémoulinas sont ravis
Image Eurosport

Ce premier acte et riche en intensité et en actions, surtout coté bordelais : sur un centre de M-Belay , Trémoulinas dévie le ballon mais Richert s’ empare du cuir ou encore Diabaté qui envoie un missile des 20 mètres mais la frappe est difficilement repoussé par le portier sochaliens. De son coté, Sochaux met du temps a réagir et n’ont pas beaucoup d’ occasion a se mettrent sous la dents, mis a part un coup-franc de Boudebouz, qui frôle la transversale. La premiere période s’ achève et les girondins rentrent aux vestiaires avec l’ avantage au score. Ils ont copieusement dominés et ont a pu voir de bonnes prestations individuels tels que Sané, Gouffran, M-Belay ou encore Carrasso.
Les deux équipes re-rentrent sur le terrain et aucun changement n’est a signalé des deux coté. En ce début de deuxième acte, se sont les sochaliens qui ont le ballon mais n ’arrivent pas se procurer d’ occasion nettes. Les deux formations sont bien regroupés et cette deuxième periode est beaucoup moins intense que la premiere. On doit attendre la 73ème minutes pour voir la première occasion franche des bordelais :Modeste dévie un centre de Maurice-Belay au 1er poteau mais ne cadre pas. Les girondins tiendront ce score jusqu au coup de sifflet final.
Dans cette seconde période on a donc vu un Bordeaux beaucoup moins offensifs que dans la première. Ils n ont pas su se procurer de franches occasions mais on cependant réussi on conserver ce but d’ avance .
Les marines et blancs enchainent ainsi une 3ème victoire de rang a domicile et se montre a nouveaux offensifs. L’ancien Bordeaux fébrile et inquiet n’est plus, reste maintenant un déplacement difficile face a Rennes mercredi soir. Une victoire permettrait aux bordelais de terminer l’année en beauté et ainsi profiter des fêtes d’année bien méritées …

Ecrit par Maxime Casas


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda