Bordeaux

Bordeaux piétine encore et encore !

Alors qu’ils recevaient l’En Avant Guingamp ce dimanche après-midi lors de la 23eme journée de Ligue 1. Avec l’aide de leurs deux recrues, les Girondins de Bordeaux n’ont pu faire mieux qu’un petit nul sur le score de 1-1.

Après un mercato qui a permit au club au scapulaire de voir un renfort en attaque (le Suédois Isaac Kiese Thelin) et un au milieu (l’ex-parisien Clément Chantome), l’ambition était de nouveau permise dans les rangs girondins. Pour ce match, Sagnol décide de titulariser Poundjé sur le coté gauche de la défense à la place de Contento, Pallois et Ilori formant la charnière centrale tandis que Mariano et Carrasso sont bien présent à leur poste. Yambéré est au devant de la défense, juste derrière Plasil et la recrue Chantome donc. En attaque, Rolan est titulaire avec Touré et Thelin. Le début de rencontre est agréable, les Girondins mettant la pression sur leurs visiteurs du jour. Mais le dernier geste fait défaut comme toujours, et ce sont les Guingampais qui ouvrent la marque devant leur respectable contingent de supporteurs ayant effectué le déplacement. Sur un centre venu de la droite, Beauvue reprend le ballon de volée et envoie le cuir au ras du poteau, laissant le gardien bordelais de marbre (28e).
Clément Chantome
Les visiteurs frôlent le but du break sans y parvenir. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score en défaveur des locaux. Dans le second acte, les Marine et Blanc reviennent avec une détermination renforcée. Et dix minutes après le début de la seconde période, Poundjé égalise d’une superbe frappe des vingts mètres, aidé par la déviation d’un défenseur breton. Les Bordelais tentent d’enflammer la rencontre mais sans réussite, les actions se faisant rares. A dix minutes du terme de la partie, Plasil se voit exclure par un carton rouge directe, dans des conditions incertaines, probablement pour avoir été trop véhément auprès de l’arbitre du match. Aucune des deux équipes ne parviendra à tirer son épingle du jeu d’ici à la fin du match, et partagent donc le point du nul (1-1). Un score qui n’arrange toujours pas les Girondins, mais qui, ce weekend, ne perdent pas de terrain au classement, toujours septième avec 34 unités. Prochaine tentative pour les Bordelais samedi prochain à 20 heures sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda