Union Bordeaux-Bègles

Difficile déplacement de l’Union à Agen

L’Union retrouve la pelouse d’Armandie où elle a signé l’exploit de la saison passée pour la finale d’accession en Top 14 en battant Albi. Ce nouveau match à Agen va lui faire rencontrer les locaux et le match s’annonce autrement difficile. Le SUA est une équipe puissante devant et Marc Delpoux surveille la météo car un terrain lourd pourrait fortement handicaper les chevaux légers de l’Union. L’Union a toujours posé quelques problèmes à Agen sur son propre terrain et les joueurs envisagent de ne pas faillir à la tradition.

Ainsi ce que redoute le manager général c’est la puissance du pack agenais : "Il faudra contrer la puissance qu’ils ont et leurs groupé pénétrants, il y a beaucoup de jeu à zéro passe, de jeu fait de puissance, ils se rapprochent de la ligne et ils concrétisent par 3 points ou un essai".

Julien Rey et Julien Seron en fin d’entrainement
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Donc pour Marc Delpoux le problème consiste à priver les agenais de ballons et comme il y a toujours un revers aux qualités de chaque équipe comme il le fait remarquer, il faut bien étudier le jeu de l’adversaire. Il va être attentif aux conditions atmosphériques car "Si on leur laisse la maitrise du jeu et du match à l’extérieur avec une équipe qui pousse, à chaque erreur on peut être sanctionné". C’est donc un déplacement qui s’annonce difficile "déplacement compliqué, de toute façon en Top 14 tous les déplacements sont compliqués". De toute manière Marc Delpoux qui a fait tourner pendant la période du challenge, récupère ses cadres et on va voir le retour de Cameron Tréloar et de justin Purll qui vont être déterminant pour contrer Agen en touche et essayer de les priver de ballons. Il est nécessaire de contrer cette équipe sur ses points forts : groupés pénétrant sur les touches et jeu au pied et le jeu d’agression des 2 centres qui viennent près des rucks, mais sur ce qu’on a vu face à Castres la mission n’est peut être pas impossible. Les joueurs seront surement motivés après l’impasse sur l’Amlin Cup mais c’est avant tout la puissance du pack que redoute le staff technique et le neuvième avant que représente Maxime Machenaud qui est un ancien du club qui connait bien l’Union.
Pour l’instant la composition n’a pas été officialisée par le staff technique, mais elle ne devrait pas être très éloignée des quinze noms suivants pour entamer le match : Forbes, Avéï, Roux, Tréloar, Jaulhac, Purll, Houston, Clarkin, Adams, Frazer, Lilo, Rey, Le Bouhris, Connor, Reihana

Agen Stade Armandie samedi 26 juin 20h 45
Direct
Canal+Sport à la télé
ARL à double titre et Radio France Bordeaux Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda