Bègles
Le nouvel éclairage est installé et les joueurs ont pu réintégrer les installations refaites de Musard avec leurs vestiaires plus spacieux et mieux équipés. On ne pourra pas vraiment tester ce nouvel éclairage samedi car le match se joue à 14h15 et il faudrait que le temps soit totalement bouché pour qu’on allume les "lampions". C’est sous la pluie que s’est déroulé l’entrainement de mardi car l’hiver s’annonce avec ses conditions moins propices au jeu ouvert. Cela n’a pas empêché les entraineurs de multiplier les phases de jeu avec passes sous la pluie pour aguerrir les joueurs aux mauvaises conditions climatiques.
Ce sera donc le choc des promus et Marc Delpoux considère que c’est un match à 6 voire 8 points car les lyonnais veulent eux aussi rester en Top 14. Le manager général reste satisfait de ce qu’il a vu à Toulouse pendant 60 minutes où la défense a été bien en place. Il a vu des lancements de jeu intéressants et une bonne tenue des avants. Il convient que "le carton jaune de Reihana nous a tué" mais que le score est un peu lourd car les remplaçants ne sont pas bien rentrés dans le match. Est-ce qu’inconsciemment ils ont accepté la défaite ?
- Heini Adams
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Il reste quand même satisfait de la prestation de ses 2 demi de mêlée qui dans des registres différents ont bien tenus leur rôle, même si Adams s’est fait intercepter une passe amenant un essai, ce dernier reste très appliqué à l’entrainement. Il semblerait que la poisse qui collait à la première ligne s’estompe car on a eu encore peur pour le pilier Roux, mais ce n’était pas grave. Franck Labbé a repris l’entrainement et Forbes aussi avec une jambe largement bandé. Pour Julien Rey qui se ressent d’une douleur aux ischio-jambiers, il ne sera pas question de jouer samedi, Marc Delpoux ne voulant pas prendre de risques avec son joueur car si la blessure s’aggrave, il peut s’agir de 3 mois d’indisponibilité. Ce sera surement la paire Malei-Le Bourhis qui sera constituée au centre de l’attaque bordelo-béglaise et pour occuper les ailes la compétition est sévère. Pour Vincent Etcheto "Ce ne sera pas un match facile, car les lyonnais ne lâche rien au cours de leurs déplacements comme ils l’ont montré". En fait, il n’y a pas de match facile en Top 14, ni du reste en Pro D2, ni dans aucune divisions, et dans le cas précis se serait plutôt, il n’y a que des matchs difficiles. Réponse samedi à partir de 14h15 au stade Delphin Loche à Bègles avec une victoire à la clé espérée par la totalité du staff.
A suivre samedi
Sport+ à la télévision
ARL et France bleu à la radio
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette