Bordeaux
C’est sur neuf lieux différents que se tiendra ce dixième festival du rock de Bordeaux. Une projection débat autour des films "Nous enfants du Rock" et "Todos somos ramones" en ouverture du festival à l’Utopia avec la participation des réalisateurs. Le lendemain vernissage de l’expo photo " 10 ans de rock à Bordeaux".
Pour la dixième année, le festival rock de Bordeaux va se dérouler du 21 au 26 janvier.L’équipe organisatrice, qui depuis les débuts de cette aventure oeuvre avec brio pour faire rayonner la scène bordelaise,si riche de talents émergents, est forte d’un très bon bilan :
10 lieux partenaires accueillent cette année les groupes et autres manifestations du festival : Scènes de clubs, caves, associations locales…
239 groupes se sont produits sur scène depuis 10 ans au travers du festival.
30 000 spectateurs ont assistés au festival sur 10 ans.
Grâce au travail fourni depuis le commencement, que ce soit en programmation ou en production de supports, les organisateurs vont pouvoir proposer cette année deux axes d’ entrée pour le festival. Un premier temps marqué par les aspects historiques de la culture rock, avec la projection unique de 2 films au cinéma l’Utopia .
Les documentaires : « Nous enfants du rock » et « Todos somos Ramones », seront suivis de la rencontre avec les 2 réalisateurs Michel Vuillermet et Andres Alvarez. Également la photographie sera mise à l’ honneur avec l’ exposition « 10 ans de rock à Bordeaux » accrochée à la galerie 5un7. Le travail des photographes qui ont immortalisé les différentes scènes comme Pierre Wetzel , Olivier Seguin, Nicolas Pulcrano, Philippe Gassies, Seb Sowat , Melina Quintin sera présenté. D’ autres réjouissances sonores en tous genres viendront bien sur ponctuer l’ autre axe du festival, qu ’est la valorisation d’un événement résolument urbain et intergénérationnel. Avec notamment la mise en lumière de scène locale passée et actuelle… de belles surprises pour les amateurs à découvrir sur le site du festival : www.bordeauxrock.com. On notera le partenariat étonnant qui réunit le monde du rock et celui de la banque … En effet, le Crédit Mutuel, partenaire de plus en plus investi auprès du festival, propose cette année d’ accueillir au sein de son agence du 49 cours d’Albret, l’ un des concerts événements. Environnement décalé pour une scène rock, mais après tout, l’ essentiel n’ est-il pas que le son et l’ ambiance soient bons ?

Ecrit par Angelle Keller
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
