Bordeaux

Les Girondins accrochés par Caen

Opposé au Stade Malherbe de Caen à domicile lors de la 10e journée de Ligue 1, les hommes de Willy Sagnol ont réalisé une prestation terriblement pauvre et concèdent le nul, sur le score de 1-1. Ils devront se montrer meilleur lors du prochain déplacement pour ne pas se faire punir.

Le retour de la trêve internationale voyait les Girondins affronter le SM Caen dimanche après-midi. Pour cette affiche, l’entraineur bordelais doit faire face aux forfaits d’Ilori, Sané et Contento en défense. En conséquence, il décide de titulariser Faubert aux cotés de Pallois en défense centrale et le jeune Maxime Poundje sur la gauche. Au milieu, on retrouve Sertic avec Poko et Plasil.

Le début de rencontre est extrêmement calme, les deux équipes s’observant, même si les locaux prennent la balle. Cependant la première occasion est caennaise. Sur un coup-franc joué au second poteau, Koïta prend le ballon de la tête qui s’écrase sur le poteau de Carrasso, prêt à intervenir. A la 21e minute de jeu, sur un ballon dévié par le bras d’un défenseur normand, l’arbitre de la rencontre siffle un penalty en faveur des Marine et Blanc. Penalty que se charge de transformer le buteur malien Cheick Diabaté en plaçant son tir à ras de terre, au pied du poteau et en prenant le gardien de Caen à contre-pied. Les Bordelais semblent s’accaparer la possession de balle mais ce sont bien les visiteurs qui s’offrent les actions les plus franches. Pas grand-chose non plus à signaler en seconde période, les joueurs de Caen sont toujours les plus dangereux, mettant Cédric Carrasso à la parade.

Mais comme on le sentait arriver depuis quelques minutes, les Bordelais vont être rejoints au tableau d’affichage : sur un ballon anticipé, Carrasso s’avance trop et laisse son but ouvert au milieu du SMC, Hervé Bazile, qui ajuste tranquillement son tir dans les cages. Contrairement à la dernière rencontre à domicile, les Girondins ne parviendront pas à reprendre l’avantage dans les dernières secondes. Bordeaux doit donc se contenter d’un petit point (1-1) et n’avance plus, passant troisième derrière le Paris St Germain, à égalité de point, avant de se déplacer justement sur la pelouse du club de la capitale samedi prochain à 17h30.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda