Bordeaux
Un après midi consacré aux enfants dans le cadre de Darwin pour s’amuser car ce n’est pas la place qui manque. Des activités organisées au Magasin Général avec la proximité d’un possible grignotage. Darwin envisage de se lancer régulièrement dans des après-midi dédiés aux enfants d’autant que la pâtissière chef saura leur confectionner ce qu’il faut.
Le magasin Général, partie intégrante du projet Darwin avec son restaurant, est un concept 2 en 1. Une épicerie bio avec des légumes frais et des fruits de saison, mais également un restaurant tendance avec ce côté vintage qui allie un décor épuré et des matériaux bruts. Ce bistrot-réfectoire, qui propose des plats savoureux tout en restant dans une logique d’éco-responsabilité en luttant contre le gaspillage alimentaire, organisait à l’occasion de l’ouverture de son espace gourmand « Marie’s Bakery, Coffee Shop » du nom de la chef pâtissière Marie Le Cossec associée à une consonance anglo-saxonne, une journée entièrement dédiée aux familles, mais surtout aux enfants.
La découverte
Cet évènement dont la première a eu lieu ce samedi 7 février, à partir de 15 h au Magasin Général attendait des clients vraiment particuliers, que sont bien évidemment les enfants. Des enfants qui à leur arrivée ont découvert des activités très variées. Avec un espace aménagé et des jeux ludiques, qui ont permis aux parents qui les accompagnaient de souffler en profitant des nombreux services du Magasin Général. Un atelier de maquillage pour des peintures surprenantes réalisées sur les visages, du skate, des vélos ou des jeux beaucoup moins remuants. Il y en avait pour tous les goûts, sans parler du goûter à 5 euros, dans le coin Marie’s Bakery qui vous proposait un large choix de petites douceurs, qui ressemblaient à un savoureux compromis entre la pâtisserie anglaise, Ricaine et Française. Alors il s’agissait d’ouvrir grand la bouche et de savourer !
Une fin musicale
Le blind test tant attendu organisé en collaboration avec l’organisation « Merci Gertrude », cette association qui a pour but d’animer des espaces communs s’adressant à tout public, professionnels comme particuliers, enfants, comme adultes, autour d’un seul principe « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses existantes se combinent puis se séparent de nouveau ». Ce blind test regroupant des questions très variées, a permis aux participants de s’amuser tout en apprenant. Chanter, danser et faire participer les parents, les bénévoles de l’association "Merci Gertrude", ont pensé à tout, le but étant de passer un bon moment et de diffuser cette ambiance festive au reste du restaurant.

Ecrit par Lissa Dasylva
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
