Bordeaux
Les hommes de Francis Gillot recevaient le Montpellier Hérault SC, champion de France en titre, au stade Jacques Chaban-Delmas à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1. A l’issu d’un match fou, les Girondins se préparent de la meilleure des façons avant de se déplacer à Lens mercredi pour le 1/4 de finale de Coupe de France.
Ils étaient moqués par une partie de la France du foot et même par leurs propres supporteurs lors de la dernière rencontre de Ligue 1 pour le triste jeu qu’ils déployaient à chaque match. De même pour leur attaque digne d’un club jouant le maintien alors que l’objectif du club était d’attraper la coupe d’Europe. Mais ce samedi, probablement dopés par la réception du champion de France en titre ou même par la présences de nombreux recruteurs étrangers, les Girondins de Bordeaux ont réalisé l’impensable : dominer de la tête et des épaules le MHSC et inscrire quatre buts dans une rencontre folle. Avec une défense centrale remaniée composé de Faubert et Sané mais un onze de départ quasi-identique aux semaines passées. Les joueurs bordelais entament la rencontre de la meilleure des manières grâce à une tête du Sénégalais Lamine Sané qui parvient à se défaire du marquage montpelliérain sur un corner de Grégory Sertic dès la onzième minute de jeu. Treize minutes plus tard, c’est Cheick Diabaté, qui, bien servi a l’entrée de la surface, parvient à dribbler deux défenseurs avant de lober le portier adverse. Et ça continue ! Juste après la remise en jeu, c’est Trémoulinas, excentré sur le coté gauche qui centre pour Plasil, seul, qui parvient à reprendre le cuir et le pousser au fond des filets. Bordeaux est en état de grâce, et malgré les nombreuses autres tentatives, ce sont les visiteurs qui réduiront le score juste avant la mi-temps sur une belle percée dans la défense girondins.
Au retour des vestiaires, les Bordelais reviennent avec les mêmes intentions et sont toujours aussi efficace devant le but : bien servi par Trémoulinas, toujours, Henri Saivet reprend sans contrôle le ballon qui rentre dans les cages adverses. A 4-1, les locaux vont se mettre progressivement à gérer la fin de rencontre. La fête bat son plein et le Virage Sud lance une hola reprise par tout le stade, chose que l’on avait plus vu à Bordeaux depuis belle lurette. Dans l’allégresse la plus totale, les Girondins encaissent un dernier but sur une mésentente de l’arrière garde. Le FCGB s’impose donc 4-2 face au tenant du titre lors d’une belle prestation et a fait preuve d’une belle réussite offensive et d’un engagement retrouvé, ce qui leur avaient tant fait défauts ces dernières semaines.Seul ombre au tableau, la blessure de Sertic, sorti juste avant la mi-temps et incertain pour l’affiche de cette semaine. Ce retournement de situation tombe au meilleur des moments puisque le club se déplace mercredi à Lens pour y disputer son quart de finale de la coupe nationale, dernier objectif du club cette saison pour continuer d’espérer une finale au stade de France.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
