Bordeaux
Jacques Brunel se dit satisfait de la préparation maintenant il va falloir confronter son indice de satisfaction à la réalité de la rencontre contre Clermont pour avoir un étalonnage correct et une bonne performance serait une source de satisfaction.
Pour constituer la première feuille de match le staff a réuni un groupe dans lequel figure de nombreuses recrues mais aussi des éléments confirmés de l’UBB et on retrouve dans ce groupe pour les avants : Sébastien Taofifenua, Thierry Paiva, Peni Ravai Kovekalou, Florian Dufour, Maxime Lamothe, Adrien Pelissié, Jean-Baptiste Poux, Vadim Cobilas, Cyril Cazeaux, Luke Jones, Jandre Marais, Alexandre Roumat, Marco Tauleigne – Mahamadou Diaby, Hugh Chalmers, Leroy Houston. Ainsi on peut penser qu’en l’absence de Maynadier et de Avéi, la recrue Adrien Pelissiè devrait tenir le poste sous les yeux de son entraîneur qu’il a suivi depuis Aurillac avec Maxime Lamothe sur le banc. Pour ce qui est des piliers on pourrait avoir Cobilas et Taofifenua d’entrée de jeu avec un pilier supplémentaire sur le banc, pour la seconde ligne ce sera vraisemblablement l’attelage Marais avec Jones et Cazeaux sur le banc. En troisième ligne au centre on verra Houston ou Tauleigne avec un sur le banc et pour les ailes difficile de dire quel sera le choix des entraîneurs tellement rien n’a filtré après l’entrainement à huis clos. Il serait fort intéressant d’apercevoir sur le terrain Alexandre Roumat voire le jeune Thierry Paiva ou le rapide et robuste fidjien Kovekalou.
En ce qui concerne les lignes arrières il y a fort à parier que le charnière Lesgourgues Hickey sera choisi pour l’entame cart ils figurent dans le groupe de joueurs retenus pour les lignes arrières qui se compose de Gauthier Doubrère, Jules Gimbert, Yann Lesgourgues, Matthieu Jalibert, Simon Hickey, Tian Schoeman, Jean-Pascal Barraque, Jean-Baptiste Dubié, Julien Rey, Apisai Naqalevu, Fa’asiu Fuatai, Neville Edwards, Darly Domvo. Si on peut dire sans risque de se tromper que Darly Domvo sera placé en 15, on devrait retrouver au centre Rey associé à Barraque avec aux ailes Naqalevu et Fuatai a moins que l’on assite à la rentrée du véloce et puissant Neville Edwards. Si on y regarde de près à quelques retouches près, on se rapproche beaucoup de l’équipe alignée en première mi-temps face à La Rochelle et qui s’était plus qu’honorablement comportée. Pour composer cette feuille de match il faudra 23 joueurs et le groupe de 29 retenu a belle allure mais tout le monde ne pourra y être néanmoins ce qui semble sur c’est qu’il y a les hommes pour à minima faire trembler Clermont, voire faire un peu mieux.
Union Bordeaux Bègles vs AS Clermont Auvergne
Stade Chaban Delmas le samedi 26 août 2017 à 20 h 45
Canal +
Vos écrans habituels : Casey Pub, The city, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
