Marmande

"Garorock" : Un jour 2, de haute volée.

Samedi, la pluie a choisi de se diriger vers d’autres horizons, pour laisser la place à un festival, certes encore boueux, mais avec des festivaliers qui ont retrouvé le sourire pour aller assister à cette nouvelle journée de concerts.



La journée du samedi s’annonçait chargée et c’est une confirmation qui a eu lieu devant les scènes de la plaine de la Filhole où les dizaines de milliers de fans viennent voir leurs idoles. Nous avons pu notamment retrouver le rock espagnol très agréable des Berri Txarrak, ou encore le RAP américain des FlatBush Zombies.

Sur la scène Garonne, nous avons aussi eu le concert déjanté de « La Femme » dont un des membres du groupe venant « pogoter » avec le public, avant le retour au calme sur la scène voisine pour un concert très poétique et doux de « London Grammar » , groupe britannique envoûtant, avec la voix de Hannah Reid.

A partir de 23h, le festival est entré dans une autre dimension, avec le spectacle de M.I.A, qui, après des changements de tenues durant tout le concert, a eu le droit à un problème de son (retours ?), pendant tout le set, repoussant les nombreux fans, et même l’artiste qui a écourté son passage de 15min .

Les concerts de Mat Bastard et Vitalic ont lieu aux deux extrémités, mais comment se dédoubler quand on sait que sur les deux scènes, le spectacle sera au rendez-vous ? Tout d’abord avec le nordiste de Skip The Use, Mat Bastard, sautant dans tous les sens, avec son rock énergique et communicatif à faire chanter tout le public à plusieurs reprises, et ensuite l’électro du français Pascal Arbez-Nicolas dit « Vitalic », qui dans un jeu de lumière époustouflant et une musique bien rodée, a confirmé ce moment tant attendu.

La soirée se finira avec Mr Oizo et Stand high Patrol à 4h30 du matin, pour que les festivaliers puissent aller se coucher avant la dernière journée avec notamment « Petit Biscuit » , « Mac Miller », « Royal Blood » , « Michael Kiwanuka » et les choix cornéliens pour finir Garorock entre « Justice » et « FFF » programmés aux mêmes horaires.
A noter que le soleil a donné rendez-vous à Marmande, pour finir en « Boueté »

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda