Bordeaux

Le point sur le hockey sur gazon Girondins de Bordeaux

Pour cette nouvelle saison, l’effectif de l’équipe première séniors se rajeunit fortement. En effet, avec l’apport de 6 jeunes joueurs formés au club qui intègrent l’équipe 1 cette année, il y a dans le groupe 11 joueurs ayant moins de 18 ans. Cette situation met en lumière le bon travail de fond effectué au sein de l’école de hockey du club sous la houlette de Stéphane Boé.

Si cela permet d’avoir un effectif qualitatif et quantitatif très intéressant, le revers de la médaille porte sur l’expérience du groupe. Heureusement, des joueurs très expérimentés sont toujours présents, à l’image du capitaine Romain Delavierre, pour encadrer et guider l’équipe. Il revient donc au nouveau coach de l’équipe, Jean-Emile Gaboriaud de créer une forte cohésion entre nos joueurs pour obtenir un groupe soudé et uni sur le terrain. Le début de championnat commence bien avec une victoire contre Nantes, 2 défaites viennent ensuite casser la dynamique, contre Valenciennes et LUC Ronchin. Heureusement les marines et blancs se reprennent et gagnent contre Caen puis font un très bon match nul contre le leader invaincu du championnat : Cambrai.

Malheureusement, quelques blessures parmi les cadres handicapent le groupe qui perd de peu les deux matchs suivants contre Le Touquet et Douai. L’équipe méritait beaucoup mieux, et pour gagner ces matchs elle devra notamment améliorer sa finition devant le but. Lors du dernier match de la première partie de saison, l’équipe, victorieuse de Wattignies, s’est repositionnée au classement général. A la trêve, dans ce championnat comprenant 10 équipes, les girondins sont 6ème avec un match en moins. Il faudra continuer de progresser en vue de cette seconde partie de saison qui s’annonce indécise et serrée ! Maintenant, place au championnat en salle durant l’hiver, où l’équipe évolue également en nationale 1.

Classement du championnat de France de nationale 1 à l’issu des matchs allers :

1-Cambrai : 25 points (9 matchs)
2-Valenciennes : 17 points (9 matchs)
3-Le Touquet : 17 points (9 matchs)
4-Douai : 15 points (9 matchs)
5-LUC Ronchin : 12 points (9 matchs)
6-Girondins de Bordeaux : 10 points (8 matchs)
7-Lambersart : 9 points (8 matchs)
8-Wattignies : 8 points (9 matchs)
9-Nantes : 8 points (9 matchs)
10-Caen : 3 points (9 matchs)

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda