Bordeaux

Le Théâtre Fémina complet pour Gauvain Sers.

Il en a fait du chemin en 5 ans, après la sortie de son premier album « Pourvu », disque de platine. Gauvain Sers, protégé du chanteur Renaud, n’a plus besoin de prouver et la sortie de son troisième album est un véritable bonheur pour les amoureux de la chanson française, et des chansons à texte.

Si le creusois de souche, n’a pas pu véritablement défendre (suite à la pandémie, et au contexte sanitaire pour les concerts) son deuxième album « les oubliés » qui fût néanmoins lui aussi disque de platine, il a cependant pris le temps de sortir un nouvel album « ta place dans ce monde » qu’il est venu présenter donc à Bordeaux ce jeudi 14 octobre 2021. Un album très personnel, où l’artiste sort de sa timidité pour se livrer un peu plus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le show a été organisé à la perfection pour ce qui était ce jeudi soir la 9ème date de la tournée, toujours avec son ami et guitariste Martial, mais aussi 3 autres musiciens à la batterie (Franck), à la basse (Jérôme), et au clavier (Léo).

Gauvain Sers

De la guitare voix en solo (comme dans son salon), à des duos avec son ami guitariste, pour enfin des morceaux très rock en groupe, c’est un concert complet que Gauvain Sers a offert aux 1200 spectateurs présents. Celui qui fêtera ses 32 ans le 30 octobre prochain avait pris la décision de réunir les 3 albums sur sa setlist de 19 chansons pour un concert de 2h10. 8 chansons de son dernier album dont « elle était là » en référence à sa compagne qui l’accompagne depuis le début, « les toits de Paris », qu’il aime énormément voir dans sa nouvelle ville, à « Ta place dans ce monde » par laquelle il a commencé comme commence son album. L’interprète a aussi joué 4 chansons de l’album « Les oubliés » , 6 morceaux de son premier album, et enfin une chanson surprise et inédite en guise de remerciements et en hommage à celui qui l’a lancé dans le grand bain, Renaud, intitulée « Le coup d’fil ».

Gauvain et son ami guitariste Martial

Ce concert de « presque » la vie d’avant, a effacé toutes les craintes du chanteur pour le retour à l’amour des concerts, du live, et le public en est ressorti tout simplement enchanté. Cette aisance à nous faire voyager à travers ses titres, mais également nous transporter d’un titre très intimiste suivi d’un titre très très rock, a tout simplement fait que la folie s’est emparée du Fémina. Gauvain Sers est également bien plus à l’aise entre ses chansons et dans sa communication avec le public, où hier il était « en roues libres » comme il a aimé nous le dire plusieurs fois. Un artiste donc aussi agréable et humain sur scène qu’en dehors. Retrouvez dans quelques jours l’interview de Gauvain Sers, réalisée juste avant son concert afin de présenter son nouvel album.
Le concert s’est achevé sur le titre « les oubliés », mais une chose est certaine, les musiciens, Gauvain, et le concert, le public n’est pas prêt de les oublier.

Govrache

En première partie, c’est le slameur Govrache qui nous a offert plus de 30min de plaisir intense, avec pour seule mélodie, sa voix, et avec des textes tout simplement incroyables. Son premier Fémina, il s’en rappelera, tout comme le public très réceptif à sa prestation et qui lui a réservé une standing ovation, à la fin de son concert. Une sacrée découverte, pour celui qu’il faudra suivre absolument dans les prochains mois.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda