Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux arrachent la victoire face aux Bruleurs de Loups de Grenoble

C’est dans une patinoire chauffée à blanc que les Boxers ont réussi à mettre fin à l’invincibilité de Grenoble après une série de treize victoires consécutives.



Plus de 3.300 spectateurs à la patinoire Meriadeck pour suivre ce choc de la 18ème journée de Ligue Magnus entre les Boxers de Bordeaux et les Bruleurs de Loups de Grenoble qui a tenu toutes ses promesses avec un match engagé, très disputé et palpitant jusqu’à la dernière seconde. Match pendant lequel la plus grosse partie du temps les Boxers se sont efforcés de revenir dans la partie et ont réussi à coiffer leur adversaire au poteau, démontrant que les dieux du hockey étaient bordelais en ce soir Halloween ou certains n’avait pas hésité a se déguiser comme le photographe officiel des Boxers. Ce n’était pas la seule grosse affiche de la soirée car Gap recevait Rouen qui a triomphé chez les gapençais par 3 à 2, mais Gap à toujours 4 matchs de retard par rapport à Grenoble qui occupe toujours la première place avec 45 points devant Rouen et Bordeaux qui compte 18 matchs chacun et respectivement 41 et 35 points. Comme l’an passé le championnat se joue entre quatre équipes Rouen, Gap, Grenoble et Bordeaux mais cette année un petit cinquième pointe son nez avec Amiens qui n’est pas si loin que cela en nombre de points. Déplacement à Nice vendredi avant les dix jours de trêve internationale, le championnat reprendra pour les Boxers avec quatre déplacements consécutifs (Angers 14/11, Amiens 17/11, Épinal 19/11 et Chamonix 26/11)

Jonathan Janil à l’attaque

Démarrant à cent à l’heure les bordelais vont trouver la faille en premier sur une supériorité numérique mais les grenoblois vont redresser la barre et même prendre l’avantage toujours dans le cadre de supériorités numériques. Les pénalités pleuvent étant donné la dose d’engagement que les équipes y mettent ce qui rend l’ambiance bouillante et les bordelais jouent quelques instants à 3 contre 5 sans dommage, la pause intervient sur le score de 2 à 1 en faveur des visiteurs. Dès l’entame de la deuxième période Grenoble va aggraver le score mais des Boxers déchaînés vont refaire leur handicap avec une explosion de la patinoire lors de l’égalisation mais les Boxers vont avoir un passage difficile en jouant à 3 contre cinq durant plus d’une minute mais la période s’achève sur une égalité parfaite. C’est surtout les dernières minutes de la troisième période qui ont été insoutenables quand Grenoble a pris l’avantage à moins de 2 minute de la fin. Philippe Bozon décide dans la dernière minute de faire rentrer un joueur supplémentaire en sortant le portier et la décision est payante car les Boxers égalisent à 23 secondes de la fin soulevant une immense ovation de la part de la patinoire qui retenait son souffle. La prolongation ne va rien donner et c’est Adam Hughesman qui marque son tir au but sans que Joel Champagne, ni Pierre-Charles Hordelalay, ni David Rodman n’arrivent à battre Fouquerel, héros quelque part de cette partie qui s’est nourrie d’indécision.

Clément Fouquerel face aux Grenoblois

Evolution du score
Période 1 1 - 2
Bordeaux 13 min 20 Patrick McEachen (en supériorité numérique) (Adam Hughesman, Maxime Sauve) 1/0
Grenoble 15 min 08 Joel Champagne (en supériorité numérique) (Bostjan Golicic, Alexandre Giroux) 1/1
Grenoble 16 min 45 Alexandre Giroux (en supériorité numérique) (David Rodman) 1/2
Période 2 3 - 3
Grenoble 0 min 27 Bostjan Golicic (Sebastien Bisaillon, Joel Champagne) 1/3
Bordeaux 3 min 56 Francois Paquin (Adam Hughesman, Olivier Labelle) 2/3
Bordeaux 9 min 19 Julien Desrosiers (Spencer Edwards, Clement Fouquerel) 3/3
Période 3 4 - 4
Grenoble 18 min 22 Kyle Hardy (David Rodman, Bostjan Golicic) 3/4
Bordeaux 19 min 37 Nicolas Besch (joueur supplémentaire) (Adam Hughesman, Maxime Sauve) 4/4
Prolongation
(pas de but)
Tirs au but
Bordeaux - Adam Hughesman

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda