Bordeaux

Les Boxers viennent à bout du leader

Les Ducs d’Angers affichaient carton plein avant leur venu à Mériadeck et s’ils espéraient bien continuer leur cavalier seul, ils ont du déchanter.

Pour cette rencontre c’est Gaëtan Richard qui occupait la cage et il a eu du travail durant cette partie mais il a su préserver sa cage inviolée pendant les deux premiers tiers temps ce qui lui a valu une étoile, laissant les visiteurs sur leur faim. Pour ce résultat il a été bien aidé par un cinq très vif et très rapide sur la glace pour empêcher les visiteurs de développer leur jeu, cette jeune équipe des Boxers est extrêmement intéressante car elle ne ménage pas ses efforts et montre des qualités laissant espérer des sorties heureuses même si elle a pioché pendant la mise en route avant championnat. C’est Stephan Tartari qui a raison "le travail finit toujours par payer" et pour en arriver il y a beaucoup de travail et surtout du travail physique. Les boxers ont ouvert la marque mais la fin de ce premier tiers temps a réservé sa petite surprise avec l’extinction des projecteurs Sud et Est. Intelligemment il a été décidé de prendre le temps de repos car il ne resté plus qu’un peu plus de deux minutes à jouer.

Evan Cowley est battu

Ainsi pour le second tiers temps on a d’abord liquidé les 2 minutes 15 qui restaient du premier tiers temps et une fois liquidé on a changé de côté pour jouer le deuxième tiers temps ou les Boxers ont continué à enfoncer le clou pour mener 2 à 0 à la fin du deuxième tiers temps. Le troisième tiers temps a été au profit des visiteurs après avoir réduit le sore ils ont joué une espèce de valse hésitation avec Evan Cowley avec un "je sors mon goal, je le fais re-rentré, je le fais ressortir et encore il re-rentre, puis ressort pour tenter de déstabiliser l’adversaire" et si les Boxers se sont fait avoir une fois, ils ont bien réagi pour ne pas se faire avoir une seconde fois montrant des qualités d’adaption intéressantes la aussi malgré la jeunesse de l’équipe. Tout ceci démontre que le bon résultat de Rouen n’était pas anecdotique et que l’on ne peut que souhaiter que cette bonne série continue particulièrement lors du déplacement à Briançon dès vendredi avant de recevoir Anglet dès le 5 octobre soit mardi prochain à Meriadeck.

Gaëtan Guichard protégé par ses arrières

EVOLUTION DU SCORE
Première période 1 - 0
Bordeaux 13 min 03 Robin Lamboley (supériorité numérique) assisté par Louis Vitou, Marc André Levesque 1/0
Deuxième période 2 - 0
Bordeaux 2 min 25 Kévin Spinozzi assisté par Alexandre Wideman, Alexandre Mulle 2/0
Troisième période 3 - 2
Angers 2 min 52 Danik Bouchard assisté par Cédric Di Dio Balsamo, Patrick Coulombe 2/1
Bordeaux 5 min 47 Kévin Spinozzi assisté par Alexandre Wideman, Alexandre Mulle 3/1
Angers 17 min 24 Maurin Bouvet (supériorité numérique - cage vide) assisté par Tommy Giroux 3/2

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda