Bordeaux
Le CCAS de Bruges a remporté une victoire à l’arrachée, jeudi 9 juin, lors du concours de cuisine lancé par la Banque alimentaire de Bordeaux. Les quatre gagnantes pourront profiter d’un cours de cuisine avec un grand chef, dans le cadre du Bon Goût d’Aquitaine.
Pour la deuxième année consécutive, la Banque Alimentaire de Bordeaux Gironde proposait un concours de cuisine : « Les chefs c’est vous ». Huit équipes de quatre personnes se sont affrontées deux par deux jusqu’à la finale de jeudi, qui opposait le CCAS de Bruges et le centre socioculturel de Floirac. Les huit finalistes ont dû réaliser quinze bouchées sucrées et quinze autres salées. De 10h30 à 13h, les deux équipes ont donc travaillé d’arrache-pied après avoir fait leur marché dans les réserves que la Banque alimentaire avait mis à leur disposition. Le résultat de ces trois heures de cuisine a été grandement apprécié par tous les bénévoles venus déjeuner à l’association.
Le jury du concours était composé, entre autres, de Jeff Runel Belliard, le président de la Banque alimentaire, et Anne Lataillade, la blogueuse culinaire de « Papilles et Pupilles ». Les jurés ont, semble-t-il, bien eu du mal à départager les candidats puisque seul un point sépare les deux équipes. Notés sur l’originalité, le goût, la présentation et le timing, les finalistes possèdent tous un niveau culinaire impressionnant, comme l’a affirmé Jeff Runel Belliard.
La remise des prix s’est déroulée en compagnie du conseiller départemental Philippe Dorthe, qui est venu en voisin immédiat lui aussi applaudir les gagnantes du concours et féliciter tous les participants qui repartent chacun avec un souvenir de leur aventure culinaire.

Ecrit par Cécile Darrivère
Etudiante Ecole de journalisme de Lille
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
