Bordeaux
Pour leur deuxième match du Summer Ice Trophy by Bauer édition 2016, les Boxers retrouvent l’Hormadi d’Anglet qu’ils avaient battu il y a une semaine 3-2.
Le nouveau backup des Boxers, le jeune Victor Goy (20 ans) garde les cages ce soir. Le match va se dérouler dans un rythme beaucoup plus soutenu qu’hier face à Nantes. Le premier tiers voit anglet ouvrir la marque en supériorité puis doubler la mise en contre sur un joli une deux qui ne laisse que peu de chance à Goy (0-2 à la fin du T1).
Dans le second tiers, les Boxers accélèrent. En supériorité, la passe de Terrier est attendue au second poteau par Valier qui ne se fait pas prier (1-2 à 27’). Une minute plus tard, sur un joli jeu de passes, Terrier se retrouve seul devant le slot et ajuste bien le gardien (2-2 à 28’). En fin de tiers, un cafouillage devant la cage des visiteurs permet à Bouchard de glisser le puck au fond (3-2 à 37’) !
Le troisième tiers sera un peu fou avec pas moins de sept buts. Tarantino (4-2 à 43’) puis Bouchard (5-2 à 51’) permettent aux Boxers de prendre le large. Mais Anglet recolle dans la minute qui suit en reprenant un rebond (5-3) puis en profitant d’une supériorité (5-4 à 53’). Mathieu André réalise un beau doublé en 2 minutes. Le prochain but pourrait faire pencher la rencontre que l’on pensait pliée. C’est sans compter sur Desrosiers qui redonne deux buts d’avance aux Boxers (6-4 à 54’). Mais sur un exploit, Daramy qui se joue de notre défense redonne de nouveau l’espoir à l’Hormadi à quelques minute de la fin (6-5 à 56’). Le festival se termine finalement par un gros slap de Rambelo à la bleu que Tarantino dévie au fond des filets (7-5 à 58’). Un beau match, bien animé et énergique comme on les aime avec quelques rivalités sur la glace.
Dimanche 28 aout à 13h Anglet affrontera Nantes et à 18h petite finale entre Bordeaux et Angers pour la première place.

Ecrit par Mathieu Raimbault
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
