FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux tombe de haut à Paris

Une semaine après leur nul contre Caen, les Girondins de Bordeaux se rendaient au Parc des Princes ce samedi après pour y défier l’ogre parisien dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Dépassés dans le jeu et incapables d’élever leur niveau, les Marine et Blanc s’inclinent lourdement (3-0) et reculent au classement.

Déplacement délicat pour les hommes de Willy Sagnol ce weekend avec un match contre le double champion de France en titre, alors que le club girondin traverse une période de moins bien. Pour cette affiche, l’entraineur bordelais peut compter sur le retour de Contento dans le groupe, mais laissé sur le banc des remplaçants. La défense centrale est composée de Pallois et du jeune Cédric Yambéré tandis que Poundje est sur le côté gauche. En attaque, Touré est titularisé en pointe avec le soutien de Khazri et Rolan tandis qu’au milieu c’est du classique.
Wahbi Khazri
La rencontre est à sens unique, les Parisiens exercent une pression totale sur les visiteurs, mais la défense girondine tient bien le coup. Le premier fait de match arrive à la 28e minute de jeu, lorsque le latéral du PSG, Van der Wiel, se fait exclure pour un violent tacle inapproprié sur Wahbi Khazri. Réplique immédiate des Bordelais neuf minutes plus tard lorsque André Poko écope d’un carton rouge pour un tacle maladroit et dangereux sur le milieu parisien Verrati. Sur le coup-franc qui suit la faute, David Luiz frappe le montant de Carrasso d’un splendide tir. Mais les joueurs au maillot au scapulaire vont céder juste avant la mi-temps sur une faute en pleine surface du néophyte Yambéré. Le penalty est transformé par le Brésilien Lucas qui prend le gardien de but à contre-pied (45+2e). Au retour des vestiaires, les Girondins concèdent un second penalty sur une faute de tirage de maillot de Nicolas Pallois, que transforme à nouveau Lucas, bien que Carrasso ait dévié la frappe du Parisien (50e).
Ezequiel Lavezzi
La seconde période est identique à la première, les visiteurs passant leur temps à défendre et ne passant presque jamais le milieu de terrain lors des contre-attaques. Les Girondins, auteurs d’une prestation pathétique vont même boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un troisième but, signé Lavezzi, reprenant du pied un centre de Matuidi (81e). Les Girondins s’inclinent donc au final 3-0 en ayant trop rarement mis les Parisiens en danger. En conséquences, les Girondins passent quatrième au classement avec 18 points en attendant les matchs du dimanche. Opération rattrapage cette semaine avec le déplacement à Toulouse pour les 1/16e de finale de Coupe de la Ligue puis ce weekend à domicile pour affronter…Toulouse en championnat cette fois-ci.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda