Union Bordeaux-Bègles

L’Union échappe à la défaite à Bayonne et l’emporte d’un petit point.

Il semble relativement évident que si Bustos Moyano était resté sur le terrain l’Union n’aurait pas ramené quatre points de Jean Dauger. Après avoir mené avec 13 points d’avance chez son adversaire du soir, elle a bien faillit se prendre les pieds dans le tapis. C’est un match ou tout le monde a joué de malchance particulièrement Talebula à deux reprises et chaque équipe a mis une interception à son compteur.



Seule la victoire est belle mais la manière dont l’Union l’a acquise laisse un peu sur sa faim car si la première mi-temps a donné satisfaction, difficile de dire de même de la seconde ou les Unionistes ont connus un très gros temps faible. Il faut préciser quand même que l’Union sentant le vent de la défaite souffler a modifié ses options de jeu durant les vingt dernières minutes et grâce au manque de réussite au pied des buteurs bayonnais, l’Union s’en tire bien. Talebula en défense Dans des conditions climatiques déplorables avec la pluie et le vent, tout le match a oscillé entre chance et malchance et à ce petit jeu c’est l’Union qui doit remercier sa bonne étoile. Il faut dire que Talebula a joué de malchance et avec un poil de réussite il pouvait ajouter 2 essais à son tableau de chasse mais toujours les conditions de jeu et un ballon très glissant. Il faut quand même tirer un coup de chapeau aux deux équipes qui ne nous ont pas offert un rugby de la moitié du XXème siècle dans ces conditions difficiles. Un essai un peu chanceux de Domvo, on a très bien vu au "replay" que Poux d’une seule main envoie la balle en arrière, a donné le ton dès les premières minutes. L’interception de Madaule qui efface l’essai encaissé 3 minutes auparavant a empêché l’Union de douter et jusqu’à la 60ème minute l’Union a bien tenu le match malgré l’essai d’O’Connor mais l’interception d’Ugalde a changé la donne et l’Union a changé de registre car il était important de conserver le gain du match et elle ne doit de l’avoir conservé que par le manque de réussite au pied du même Ugalde qui venait de marquer mais il faut dire à sa décharge que le vent qui soufflait en fortes rafales ne lui a pas facilité la tâche et il serait injuste de lui faire supporter le poids de la défaite. Il n’y a pas un fossé énorme entre ces deux équipes qui envoient du jeu. L’Union n’a pas montré le même engagement et la même détermination que contre Clermont et les craintes de Raphaël Ibanez se sont avérées justes et les coupures, surtout longue, ne sont pas toujours bénéfiques. Du côté des bordelo-béglais c’est toujours le cinq de devant avec ses titulaires qui donne le maximum de satisfaction avec la troisième ligne et Adams. la détermination de Connor toujours intacte match après matchConnor et Talebula ont exécuté quelques trouées retentissantes sur leurs ailes qui aurait mérité un meilleur sort mais ils n’ont pas réussi à conclure par contre ils se sont illustrés en défense. Du côté Bayonnais très gros travail devant et une ligne de trois quart assez redoutable que les unionistes n’ont pas trop mal contenu mais qui a quand même inscrit 3 essais. En attendant l’Union est pratiquement assurée de jouer en Top 14 l’an prochain, mais pour aller chercher une place qualificative, même si l’équipe est sur la bonne voie il faudra montrer autre chose et mettre plus de constance.

Aviron Bayonnais : 22 (3 essais Rokocoko 23ème, O’Connor 59ème, Ugalde 61ème ; 1 pénalité Bustos Moyano 10ème ; 2 transformations Bustos Moyano 24ème, Ugalde 62ème)

Union Bordeaux Bègles : 23 (2 essais Domvo 5ème, Madaule 26ème ; 3 pénalités Bernard 30ème, 38ème, 57ème ; 2 transformations Bernard 6ème, 27ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda