Bordeaux

Les Girondins au point mort

Opposé à l’OGC Nice vendredi soir à l’occasion du match avancé de la 21e journée de Ligue 1, les Marine et Blanc ont à nouveau déçu et s’inclinent sur le score de 2-1.

Après une fin de première partie de saison légèrement décevante, les Bordelais de Willy Sagnol étaient attendus au tournant ce vendredi pour repartir de l’avant dans la course à l’Europe. Amputé de nombreux joueurs, l’entraineur girondin avait décidé d’aligner Pallois et Planus en défense central aux côtés de Mariano et Poundje, tandis que Contento montait d’un cran au niveau de Sertic et Plasil. Sur le front de l’attaque, on retrouvait Touré, Rolan et surtout Maurice-Belay, de retour de blessure. Mais après une rencontre triste à mourir à Monaco la semaine passée, le début de match entre les Girondins et les Aiglons a été d’une platitude totale, les supporteurs n’ayant rien à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que Maurice-Belay, lancé dans la surface, soit crocheté par le jeune gardien niçois, fautif. C’est Rolan, qui n’avait plus marqué depuis pas mal de temps, qui s’est chargé de transformer le penalty d’un contre-pied parfait (33e).
Marc Planus
Hormis quelques vaines tentatives de chaque côté, il ne se passera plus rien jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le rythme du match est identique. Mais les visiteurs vont parvenir à égaliser : sur un coup-franc lointain, le Niçois Amavi dévie de façon légère le ballon de sa trajectoire, ce qui laisse Carrasso sans réaction (66e). Les Bordelais tentent le tout pour le tout afin de s’imposer en fin de match, malgré de grandes difficultés à mettre leurs adversaires en danger. Sur un coup-franc en face des cages visiteuses à une vingtaine de mètres, Sertic tir directement le coup-franc, qui vient s’écraser sur la transversale. Sur une ultime contre-attaque des joueurs de l’OGCN, Pléa, laissé seul devant les buts bordelais, reçoit le ballon dans les pieds et offre la victoire à son équipe (90e). Les Girondins perdent donc sur le score de 2-1, ce qui constitue la seconde défaite consécutive à domicile du club, qui s’éloigne là, des places européennes, en chutant à la 7e place du classement avec 32 points, et une différence de but de -2. Prochaine épisode mercredi prochain à 21 heures, pour les 16e de finale de la prestigieuse Coupe de France, pour le choc contre le Paris St-Germain sur la pelouse du Parc des Princes.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda