FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins chutent en Coupe de France face à Lyon

Bordeaux se rendait sur la pelouse de Stade de Gerland à l’ occasion des 8ème de finale de la Coupe de France, pour affronter l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour Bordeaux d’embellir sa saison avec cette Coupe de France et d’aller chercher la qualification en quarts de finale.



Photo Girondins de Bordeaux
Les Marines et Blancs, toujours invaincus en ce début d’année 2012 se déplaçaient donc à Lyon pour les 8ème de final de la Coupe de France. Francis Gillot a décidé de titularisé Sertic et Yoann Gouffran a la place de Landry Nguemo et de Nicolas Maurice-Belay. Dès l’entame du match les lyonnais mettent le pied sur le ballon et Bordeaux évolue en contre. Les premières minutes de ce match sont assez rythmé et les joueurs, d’un côté comme de l’autre pratique un jeu de qualité. L’équipe bordelaise est très bien en place et ne laisse pas les lyonnais s’approché des but de Carrasso. Les bordelais se procurent quelques occasions en interceptant des ballons lors d’offensives lyonnaise. Sur une erreur de Koné, Gouffran récupère un ballon et lance Juissié en profondeur qui vient fusiller Hugo Lloris à bout portant : 1-0 pour Bordeaux (23’), qui fait preuve de réalisme en marquant sur son premier tir du match. Il s’agit du 4ème but pour le bordelais. Ce but a relancé la machine bordelaise qui se montre désormais bien plus dangereuse. Grouffran est tout proche de marquer le deuxième but, sur une interception de Plasil, mais sa frappe passe d’un rien à côté. Bordeaux est bien en place mais les lyonnais peuvent se montrer à tous moment dangereux. L’OL égalise sur un petit lob de Gourcuff par-dessus la défense qui trouve Ederson qui place une tête plongeante. Carrasso fait la parade mais Lacazette reprend et pousse dans le but vide (37’). Lyon est mieux dans cette fin de 1ère période et Bordeaux s’accroche pour ne pas prendre de but avant la pause. Mr Kalt siffle la pause et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité. Score logique car les deux équipes ont eu des temps fort et bordeaux s’est montré très réaliste.
Au retour des vestiaires aucun changement n’est a signalé des deux côtés. Le début de seconde période est à l’image de la première ; les lyonnais mettent le pied sur le ballon et Bordeaux garde la même tactique. Les marines et blancs ont beaucoup plus de mal et ressortir et restent agglutiner derrière. Par deux fois, Lisandro marque mais est signalé en position de hors-jeu, à raison. Lyon domine copieusement ces 20 premières minutes mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Bordeaux souffre défensivement, surtout sur le côté gauche et doit vite se remettre en avant pour se qualifié. Bordeaux essaye, à l’image Sertic, dont la frappe est détourné par Lloris en corner. Obraniak tente une percé mais est pousse son ballon trop loin. Bordeaux reprend de poil de la bête de cette fin de match mais Lyon est toujours très présent Sur un coup franc d’Ederson, après un cafouillage Lacazette fusille Carrasso mais le portier bordelais sort un arrêt réflexe magistral. Bordeaux plie mais ne rompt pas. L’équipe girondine dépense beaucoup d’énergie en cette fin de match et semble mieux qu’en début de période. L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire et les deux équipes se préparent pour les prolongations.
La rencontre repart et Bordeaux garde le même schéma tactique. Les joueurs commencent à peiné physiquement surtout coté girondins. Sur un centre venu de la droite, Briand tente une reprise mais la manque, Gomis qui a bien suivi vient fusiller Carrasso à bout portant. Lyon prend l’avantage à la 96ème minute. Les lyonnais veulent le 3ème et Bordeaux n’arrive pas à aller chercher l’égalisation. Les bordelais se font surprendre sur un contre et Briand vient libérer les lyonnais. 3-1 (118’).
L’aventure s’achève donc ici pour nos girondins, qui malgré de la volonté, et après avoir ouvert le score, n’a pas su conservé l’avantage, dommage. Il ne reste désormais plus que le championnat au girondins pour redorée le fin de saison, et d’ailleurs, le prochain match à domicile n’est autre que Lyon …

Ecrit par Maxime Casas


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda