Bordeaux

Les Girondins débutent du bon pied

Reprise des hostilités pour les Marines et Blanc qui affrontaient le Toulouse FC à domicile ce dimanche en début d’après-midi pour les 32e de finales de la Coupe de France. Dans une partie globalement maitrisée, les locaux s’imposent sur le score de 2-1 et se qualifient pour le prochain tour.

C’est donc dans un stade Chaban-Delmas tristement vide – près de 8 000 personnes seulement et le Virage Nord fermé– que les Girondins de Bordeaux reprenaient la compétition, avec un énième derby de la Garonne pour cette saison. Pour ce match de reprise, l’entraineur des Girondins peut profiter une dernière fois de ses internationaux africains avant que ceux-ci ne partent au Championnat d’Afrique des Nations, à l’exception de Cheick Diabaté qui vient de déclarer forfait pour les quatre prochains mois de compétitions. Ainsi, la composition d’équipe inclus Carrasso dans les cages, une défense composée de Mariano, Planus, Ilori et Contento tandis qu’au milieu on retrouve Plasil, Poko et Traoré.
Marc Planus
Enfin, Khazri est placé juste en soutien de Rolan et Touré. Et cela démarre rapidement puisqu’après seulement dix minutes de jeu, les Bordelais obtiennent un penalty pour un coup-franc dévié illégalement du coude par un défenseur toulousain. Le penalty est frappé par Thomas Touré qui prend le gardien adverse à contre-pied. Les deux formations font jeu égal et se créent quelques rares occasions. En seconde période, les Aquitains se montrent légèrement plus dangereux et doublent logiquement la mise à la 71e minute de jeu lorsque Traoré est servi à l’entrée de la surface des Violets et déclenche une puissante frappe qui vient s’écraser dans les cages au ras du sol (2-0). Les locaux tentent alors de maitriser tranquillement la fin de rencontre, mais sur une poussée adverse, le jeune Yambéré provoque une faute dans sa propre surface et concède un penalty.
Tiago Ilori
Penalty dont se charge Ben Yedder sans que Carrasso, parti du bon côté, ne puisse repousser (84e). La fin de match est tendue, les Girondins finissant de jouer avec la peur de l’égalisation des Toulousains. Mais ils tiendront bon et s’imposent finalement sur le score de 2-1, remportant par la même occasion le troisième derby de la Garonne en autant de match cette saison. Ils rallient également les 16e de finale de la Coupe de France, où ils seront opposés au Paris Saint-Germain, sur la pelouse du Parc des Princes. Mais dès dimanche, ils affronteront l’AS Monaco pour le compte de la 20e journée du championnat.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda