Bordeaux

Premier vol français de Volotea entre Venise et Bordeaux

Volotea est la nouvelle compagnie européenne low-cost, distribution qui se focalise sur la desserte de villes européennes de taille moyenne, offrant des liaisons directes qui évitent les aéroports-pivots du type Francfort et Rome. Cela représente un avantage économique pour les villes bénéficiant de liaison directes, car les échanges sont fortement stimulés grâce à la facilité et à l’efficacité des vols directes.



Volotea desservira sept destinations depuis Bordeaux, dont trois nationale (Ajaccio,Bastia, Toulon) et quatre internationales (Ibiza, Palerme, Malaga) dont ce Venise Bordeaux qui a emporté ses passagers pour ce vol inaugural vers la cité du Grand Canal et du Palais des Doges.

Low Cost, avec un service de bonne qualité

Boeing 717 de Volotea
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Volotea est le choix le plus simple : vol sans escale à des tarifs low cost qui sont distribué sur volotea.com mais aussi dans les agences de voyage avec sièges attribués et tout le confort qu’offre un appareil aussi spacieux et silencieux que le Boeing 717. La configuration de l’avion, avec ses cinq sièges (3+2) permet qu’un pourcentage minimum de passagers aient à voyager sur le siège du milieu. Un service diligent et de qualité accompagne les passagers à chaque minute du voyage. La jeune compagnie aérienne Volotéa a démarré ses activités le 5 avril, soit il y a 20 jours, avec 5 lignes intérieures en Italie, reliant l’aéroport Marco-Polo de Venise à Brindisi, Cagliariet Reggio de Calabre, ainsi qu’à Gênes et Palerme. Au cours de l’été, Volotea desservira un total de 75 lignes dans 52 villes de 10 pays européens : France, Allemagne, République tchèque, Croatie, Espagne, Grèce, Hongrie, Italie, Pologne et Portugal.

Plus de 100.000 sièges vendus depuis le 2 mars

Edo Friart, Directeur du Développement français de Volotea et Pascal Personne, Président du Directoire de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en discussion sur le tarmac
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Volotéa a entamé ses activtés commerciales le 2 mars, par l’intermédiaire de son site, en proposant, entre autres, la ligne Bordeaux Venise et en un peu plus de 7 semaines, Volotea a vendu plus de 10.000 sièges à travers son réseau. Edo Friart, dirfecteur du développement français précise : "Après un début des opérations très satisfaisant où en moins de trois semaines, nous avons transporté plus de 10.000 passagers sur des vols intérieurs, c’est avec plaisir que nous élargissons nos services vers la France. Notre choix de Bordeaux, en tant que première destination vers la France et en tant qu’une des premières destinations internationales dans notre réseau, témoigne de l’importance que nous accordons à la fois à la ville et à la région Aquitaine." En France Volotea proposera 26 lignes au départ de 10 villes françaises : Bordeaux qui est une réalité aujourd’hui, Ajaccio, Bastia, Biarritz, Lille, Metz-Nancy, Strasbourg, Toulon, Perpignan et Nantes, où la compagnie ouvrira sa deuxième base d’opérations le 1er juin avec 2 avions.

Plus de photos

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda