Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux affrontaient l’AS Monaco ce samedi après-midi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Apathiques dès l’entame de match, les Bordelais s’inclinent lourdement et logiquement sur le score de 4-0 et tombent à la dixième place du classement.



Une fois n’est pas coutume, pour cette affiche face à l’ogre monégasque, en pleine forme et qualifié parmi les seize meilleures formations européennes, le Matmut Atlantique affichait plein. Sur la feuille de match, l’équipe est presque au complet : Prior est dans les buts, Contento et Sabaly sont titulaires en tant que latéral tandis que la charnière centrale est composée de Sertic et Pallois. Dans l’entre-jeu, Toulalan accompagne Plasil, chargés d’alimenter en ballons Ounas et Malcom, en qualité d’ailiers. Enfin, Laborde et Menez sont alignés à la pointe de l’attaque. Après un coup d’envoi retardé d’une demi-heure pour permettre au public d’arriver au stade malgré des problèmes de circulation lié à un double accident sur le pont d’Aquitaine, les Monégasques démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues puisqu’après deux minutes de jeu, les visiteurs ouvrent le score facilement sur un contre mené par Bernardo Silva qui sert Sidibé, excentré à droite, qui croise bien sa frappe pour battre Prior. Rebelote deux minutes plus tard : sur un centre côté droit de Germain, Prior sort et repousse le ballon des deux poings sur l’attaquant colombien de l’ASM, Falcao, qui pousse le cuir au fond des filets. Entame de match catastrophique des Bordelais qui accusent un retard de deux buts après…quatre minutes de jeu. Le déchet technique est énorme chez les joueurs de Jocelyn Gourvennec, dépassés par leurs adversaires du jour, qui ne sont pas loin de tripler la mise, la faute à un Prior auteur de belles parades. Les Bordelais rentrent donc aux vestiaires avec un retard conséquent de deux buts mais surtout sans avoir mis le portier adverse à contribution.

L’entame de seconde période est toute aussi ratée pour les Girondins qui encaissent un nouveau but à la 49e minute de jeu : servi par Lemar, Germain offre un centre venu de la droite à Falcao qui en renard des surfaces trompe encore une fois Prior. Les jeux sont faits mais les locaux vont boire le calice jusqu’à la lie puisque Pallois va stupidement provoquer un penalty pour les joueurs de la Principauté sur un geste d’énervement peu après l’heure de jeu. Falcao s’avance et prend le jeune gardien du FCGB à contre-pied, s’offrant ainsi un triplé. Les Bordelais tenteront de timides percées mais sans succès, incapable de hausser leur niveau de jeu, dans la continuité des dernières rencontres. L’ailier Ounas sera exclue pour un autre geste d’énervement ce qui reste très regrettable qu’ils aient pu perdre leurs nerfs dans cette débacle. Les Aquitains ne parviendront pas à sauver l’honneur et s’inclinent très tristement sur le score de 0-4 en frisant le ridicule. Une très mauvaise affaire puisque le club bordelais retombe à la dixième place du classement, toujours avec 24 unités mais une différence de but de moins deux et dépassé par l’OM qui signe une première victoire à l’extérieur
Prochain match ce mercredi à 18h45 à domicile avec le huitième de finale de Coupe de la Ligue face à l’OGC Nice, avant de se rendre samedi prochain à Montpellier en championnat.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda