Bordeaux

L’UBB reçoit les leaders du Premiership à Chaban

L’UBB va avoir les honneurs de la télé avec France 2 à une heure de grande écoute pour sa première rencontre de phase finale de la Champion’s Cup.

Pour Christophe Urios ce qui compte c’est le résultat même avec un match moyen et il précise : "si tu as pas le résultat, t’es en vacances" et pour lui on n’aborde pas un match couperet comme un match de championnat où on regarde beaucoup le contenu et l’attitude. Il a formé l’équipe la plus à même de battre les Bristol Bears en utilisant ses internationaux et surtout Jalibert qui va pouvoir montrer l’étendue de son talent dans des conditions difficiles car il faut jouer ce match pour le gagner et on sait bien que les anglais envoient du jeu. On risque d’assister à un duel d’ouvreur car Sheedy est un excellent distributeur. Il faudra être très concentré et vigilant en défense. Bien sur l’homme a surveillé durant ce match sera Radradra qui a évolué deux saisons à l’UBB et on sait ce qu’il peut apporter, d’où vigilance, vigilance ! C’est donc la deuxième fois que ces deux équipes se rencontrent sur cette saison et si l’UBB s’était incliné en terre étrangère, elle avait eu un instant les Bristol Bears au bout du fusil mais manquait de rythme pour rivaliser en prolongation. Et si Jalibert veut écrire l’histoire de l’UBB, Woki précise que ce match c’est un "one shot". Le physique tiendra un grand rôle non seulement en intensité mais aussi dans la durée car il va falloir courir vite et longtemps sans baisser de rythme. Urios s’attend à la même chose que ce qu’il a vécu pour la demi-finale et s’est montré très minutieux sur la préparation de l’équipe qui se présentera sur la pelouse de Chaban.

Cameron Woki

Dans cette compo on va retrouver Buros qui reste sur une sortie très honorable face à La Rochelle, Ducuing étant en reprise, on le retrouve sur le banc mais il serait surprenant qu’on ne le voit pas sur le terrain en seconde période. On voit rentrer à l’aile en remplacement de Delgui touché, Moefana qui est un solide défenseur comme son centre Uberti. A l’autre aile on trouvera Ben Lam qui évoluera sous les yeux de son oncle qui est l’entraineur des Bristol Bear. On assiste aussi au retour de Seuténi qui peut entrer aussi bien au centre qu’à l’ouverture et qui a très envie de jouer depuis le temps qu’il est éloigné des terrains. En troisième ligne centre on retrouve Higginbotham qui reprend sa place car Picamoles n’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe et si Petti conserve sa place, c’est le retour de Woki en troisième ligne aile comme Cazeaux retrouve sa place en seconde ligne avec Marais qui espérons le ne prendra un stupide carton jaune comme la semaine précédente. Il faut aussi noter le retour de Maynadier qui a été préservé pour ce match et qui va pouvoir déployer sa puissance au talonnage.
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Cazeaux, 5-Marais, 6-Woki, 7-Petti, 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Uberti, 14-Moefana, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Dweba, 17-Paiva, 18-Kaulashvili, 19-Douglas, 20-Roumat, 21-Lesgourgues, 22-Seuteni, 23-Ducuing.
Union Bordeaux Bègles vs Bristol Bears
Stade Chaban Delmas
Dimanche 4 avril à 16 H

France 2, BeINSport
ARL(92.9), France Bleu Gironde (100.1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Nous suivre sur Facebook

Agenda