Bordeaux

Les 50 ans de « la Lucarne » à l’hôtel de ville.

Une vie entière dédiée au Théâtre presque amateur à côté d’une activité salariée, car il faut bien vivre, voilà une trajectoire peu commune qui méritait un grand coup de chapeau.

En effet, le 19 décembre, le théâtre bordelais niché au cœur de la ville célébrait son anniversaire officiel à la mairie de Bordeaux en présence de son maire, mais également de Stephan Delaux adjoint chargé entre autres, de l’animation et du tourisme et de Fabien Robert adjoint chargé de la culture et du patrimoine. Jacques Respaud, Conseiller Départemental de la Gironde Délégué aux relations internationales toujours fidèle au théâtre de la Lucarne était là, lui aussi. Une foule d’amis du théâtre assistait à cet anniversaire. Le maire a salué l’engagement passionné et sans failles du directeur Jean-Pierre Terracol. Il revint sur l’histoire du théâtre qui a déménagé avant d’arriver rue de Bessac et qui a dû traverser quelques difficultés avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Alain Juppé évoqua le nombre incalculable de comédiens qui sont passés par "la Lucarne" sous l’œil attentif de son directeur. Dans l’assistance, la compagnie " l’œil", constituée de bénévoles enthousiastes et talentueux était là pour entourer Jean Pierre de leur affection. Il faut souligner un détail qui a son importance ; c’est qu’ils sont tous bénévoles, ils donnent de leur temps et de leur cœur à cette belle activité de comédien.

Jean-Pierre Terracol et Alain Juppé

Jean-Pierre Terracol a pris la parole pour nous distiller un émouvant discours sur le temps qui passe et sur celui qui est à vivre, une causerie relevée par son talent d’orateur. « La lucarne » n’est pas qu’un écrin destiné à accueillir des spectacles c’est aussi une âme ; celle de son directeur. Il fut applaudi, il y eut des embrassades et bientôt, le plancher en bois ciré du salon de l’hôtel de ville grinça discrètement avec beaucoup de distinction sous ces prestigieuses chaussures. Un liquide doré de circonstance brilla dans les coupes. Ce fut un bel anniversaire ! Le 22 décembre se sera la dernière représentation de « Une baguenaude » d’ Anne-Marie Chevassus, ensuite le théâtre s’offre quelques jours de répit. Mais dès le 10/01/2019 jusqu’au 12/01, vous pourrez voir sur les planches de la Lucarne «  On ne paie pas ! On ne paie pas ! » de Dario Fo par la Compagnie le Groupe 33.
Plus d’informations
Théâtre la lucarne
1-3 Rue Beyssac
33 800 Bordeaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda