Bordeaux

Thierry Parienty (président des Boxers), Stephan Tartari (Manager Général), Olivier Dimet (entraineur) et Marc-André Lévesque (capitaine) ont fait le point en prévision de la saison qui s’annonce et ce dans les locaux fournis par Betclic leur partenaire.

La première annonce du Président pour cette saison est que les finances vont bien, même si la DNCG laisse subsister quelques contraintes mineures mais le club va mieux et il continue dans la politique instituée l’an passée qui consiste à faire avancer des jeunes et cette année pour stabiliser, il n’y a que trente pour cent de renouvellement des joueurs. Le club a 260 entreprises partenaires qui représentent cinquante pour cent du budget et si le nombre d’abonné(e)s est pour l’instant pratiquement constant par contre un certain intérêt se dessine au niveau des comités d’entreprises et cela est positif pour le club comme avec l’apport des salons. Pour le président la poursuite du développement jeune va continuer et cette année les Boxers sont la troisième plus jeune équipe de la ligue Magnus. Un nouveau jeune est aussi annoncé mais comme il est senior Stephan Tartari va voir pour une licence 2 (extension bleu) suite à des accords passés avec des clubs. Pour ce qui est de la constitution de l’équipe, le manager général est très satisfait de l’effectif au travail car aucune déception ne se fait jour et on est plutôt sur un groupe très positif. Il a même précisé "l’équipe a plus de talent, elle est un peu moins jeune mais on a plus de profondeur". Il a rappelé l’années galère qui vient de s’écouler avec deux top players blessés et ne pouvant jouer et de se retrouver avec seulement 14 joueurs pour constituer les lignes. Il est très satisfait des matchs écoulés avec une belle assistance pour le match de vendredi qui était venue pour voir les joueurs se "donner à fond" et le mot d’ordre sera encore cette année de ne rien lâcher.

Olivier Dimet, Stéphan Tartari au micro, Thierry Parienty et Marc-André Lévesque capitaine de l’équipe des Boxers

Pour Olivier Dimet les objectifs de l’année passée ont été atteints car il s’agissait à l’ouverture de ce nouveau cycle que les Boxers ont démarré de se maintenir et d’accéder aux Playoff, ce qui a été fait dans des conditions particulièrement difficiles. "On a voulu donner de la plus value à ce groupe et c’est pour ça qu’on a gardé 70% de l’effectif et on a cherché a renforcer le secteur offensif et densifier physiquement la défense" Il s’est dit très satisfait du travail effectué depuis la reprise en mettant en avant les valeurs qui animent l’équipe offrant cohésion, solidarité et engagement. Le recrutement a été élargi avec un letton, un finlandais et un américain pour diversifier le jeu relevant d’une volonté de l’encadrement pour se rapprocher d’un jeu plus européen, le choix des joueurs se fait sur l’état d’esprit essentiellement au delà des qualités techniques et physiques, pour l’instant il est à la recherche des lignes idéales. En ce qui concerne le recrutement trois jeunes français internationaux ou aux portes de l’équipe de France ont rejoint les Boxers séduits par le projet. Stephan Tartari a fait remarquer que cela a été très compliqué de conserver certains joueurs très convoités comme Spinozzi et Richard particulièrement sollicités, prouvant que ce groupe est soudé et qu’il a envi de figurer dans le championnat de la Ligue Magnus. Pour Thierry Parienti, le ciment de cette cohésion est le capitaine Marc-André Lévesque qui considère que s’il n’y a pas l’état d’esprit une équipe ne peut pas avancer et pour lui c’est ce qui est important. Son rôle est de maintenir cet état d’esprit et que les joueurs se parlent franchement pour gommer les imperfections et les erreurs en précisant : "il faut que les joueurs se sentent super biens et c’est à moi de surveiller à ce que tout le monde s’entendent bien et désamorcer tout problèmes pouvant se faire jour". Les Boxers semblent bien armés pour faire une bonne saison et bien figurer.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda