Bordeaux

Les Boxers terminent la saison régulière en beauté

Pour ce dernier match de la saison régulière avant l’entame des Playoffs dès cette fin de semaine, vendredi 1 et samedi 2 mars, les Boxers ont battu les Gothiques d’Amiens qu’ils vont donc retrouver pour cette première série éliminatoire qu’ils commencent en se rendant au Coliseum.

Plus de trois mille spectateurs (3125) pour assister à cette dernière rencontre de la série régulière du championnat ,avec des Boxers revêtus d’un superbe maillot rouge. Les Boxers souhaitaient enfoncer le clou face à cette équipe d’Amiens qu’ils avaient toutes les chances de rencontrer en Playoffs à la vue du classement de cette Synerglace Ligue Magnus. Ils ont d’entrée et sur l’engagement pris le score mais les amiénois se sont ressaisis en défense et refait leur retard pour terminer à égalité la première période. C’est surtout en deuxième période que les Boxers se sont déchaînés durant la première moitié de la période où ils ont à un moment mené 4 à 1 avant que les visiteurs ne dessèrent un peu l’étau pour revenir à 4 à 2. Pour le troisième tiers temps et pour que tout le monde soit à la fête l’entraîneur Philippe Bozon qui du reste ne sera plus là l’an prochain pour se consacrer entièrement à l’équipe de France, a choisi de faire rentrer Julien Junca à la place de Clément Fouquerel et ce dernier n’a encaissé aucun but dans ce troisième tiers temps. Les Boxers vont donc se rendre à Amiens pour entamer leur première série de Playoffs.

Alexandre Mulle

Les huit qualifiés pour les Playoffs sont dans l’ordre Rouen qui établit cette année un nouveau record de points en une saison avec 121 points acquis en phase régulière, Grenoble, Amiens qui malgré sa défaite reste sur le podium, puis Angers, Gap et Bordeaux qui, malgré sa pénalité de 9 points au classement se hisse à cette sixième place et pour finir Nice et Chamonix. Ainsi, Lyon, Mulhouse , Anglet et Strasbourg disputeront les Playdowns. La première série des Playoffs va opposer Rouen à Chamonix, Grenoble à Nice, Amiens à Bordeaux et Gap à Angers qui vont se départager sur des séries de 7 matchs où il faut en gagner 4 pour attaquer le tour suivant ce qui équivaut à quart de finale, demi finale et finale. Après le match spectateurs et joueurs se sont retrouvés sur la glace pour partager la joie de cette qualification acquise déjà depuis les matchs précédents et échanger de nombreuses poignées de mains et mieux découvrir tous ces hockeyeurs qui composent l’équipe des Boxers, le staff technique et l’encadrement pour la plus grande joie des enfants présents en ce soir de vacances scolaires.

Les Boxers après a rencontre

Evolution du score
Période 1 1 - 1
Bordeaux 0 min 16 Adam Hughesman (Peter Valier, Oldrich Horak) 1/0
Amiens 18 min 47 Mario-Valery Trabucco (en supériorité numérique) (Philippe Halley, Louis Belisle) 1/1
Période 2 4 - 2
Bordeaux 2 min 34 Tanguy Auger (en supériorité numérique) (Aziz Baazzi, Oldrich Horak) 2/1
Bordeaux 8 min 32 Hugo Gallet (Victor Barbero, Matthias Terrier) 3/1
Bordeaux 11 min 19 Aziz Baazzi (en supériorité numérique) (Peter Valier, Matthias Terrier) 4/1
Amiens 16 min 38 Joey West (Louis Belisle, Holden Anderson) 4/2
Période 3 5 - 2
Bordeaux 16 min 17 Julien Guillaume (Hugo Gallet, Julian Junca) 5/2

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda