Bordeaux

UBB : après la victoire à Ernest Wallon, la réception de Bayonne à Chaban

Bien sûr, cette victoire a une saveur particulière après la déroute marseillaise de la finale passée face à une UBB très claudicante qui aujourd’hui a retrouvé ses moyens mais l’essentiel reste à faire, retrouver Toulouse en finale et l’emporter.



Cette rencontre face au Stade Toulousain est partie sur un rythme très élevé dès les premiers instants montrant que l’explication allait être musclée et sûrement passionnante à suivre car il y avait de la revanche dans l’air pour les bordelo-béglais voulant surtout faire oublier leur très médiocre sortie de la finale. Il faut apprécier cette victoire à sa juste valeur qui démontre que l’UBB peut s’imposer sur n’importe quel terrain extérieur quand elle dispose de son effectif au complet en mettant en place des stratégies adaptées à l’adversaire comme le fait de pouvoir disposer de deux secondes lignes complètes pour lutter contre la présence d’un Meafou chez leur adversaire du soir. On risque de voir la même stratégie face à La Rochelle pour maîtriser la présence de Skelton qui reste toujours un problème mais compte tenu du rythme et de l’intensité des rencontres un joueur peut difficilement tenir quatre-vingt minutes à son meilleur niveau. La solution s’est avérée payante car en fin de rencontre la défense malgré les coups de boutoir à tenu le choc affichant plus de fraîcheur physique dans les derniers instants. La poignée de Bordedais(e)s qui avait suivi son équipe a eu quelques poussées de tension en fin de partie sans incident particulier retrouvant une respiration guillerette après le coup de sifflet final ou Mr Trainini n’a pas fait jouer la pénalité accordé aux bordelo-béglais.

Gazzotti et Bielle-Biarrey

Cette partie a eu des allures de thriller avec l’ouverture du score par les toulousains avec ce carton jaune écopé par Boniface à la sixième minute et une minute plus tard c’est KInghorn qui marque pour les Toulousains laissant présager une partie pas forcément facile pour les visiteurs qui ne s’atendaient être attendu avec des gerbes de roses. Avec la transformation de Ramos l’UBB s’est retrouvé mené sept à zéro dès la huitième minute mais il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir Jalibert alimenter le score des visiteurs qui en trois minutes vont mettre la main sur le match avec l’ei de LBB dès la dix neuvième minute et trois minutes après celui de Lucu servi par le même LBB et Jalibert ne transform ni le premier ni le second, laissant les équipes sur le score de treize à sept à la mi-temps car les défenses seront intraitables. La seconde mi-temps a été une longue tentative pour le Stade Toulousain pour reprendre l’avantage et seul Mauvaka parviendra à enrichir le score d’un nouvel essai, la encore non transformé à la soixante dixième minutes quelques minutes auparavant Reybier avait failli tuer le match mais ayant mis la pointe de la chaussure sur la ligne l’essai n’a pas été validé et aura seulement droit à la fabuleuse pénalité réussie par Garcia creusant le score obligeant le Stade à marquer un essai pour gagner le match. ’est ainsi que les bordelo-béglais ont réussi à tenir le score grâce à une défense intraitable.

Depoortere

L’UBB sur son terrain va retrouver ce samedi Bayonne qui lui avait donné du fil à retordre la saison passée mais qui s’est tiré d’affaire in extrémis face à Montpellier la semaine passée ne devant son salut qu’à la transformation de Segonds en dernière minute mais il ne faudrait pas s’en tenir à cette simple analyse car il semble en fait que Bayonne a effectué une excellente première mi-temps et que l’équipe peut ennuyer n’importe quel adversaire vu son effectif. L’UBB ne devra pas se bercer de la réussite face à Toulouse car à chaque match sa vérité. Maintenant il faudra assurer pour garder la tête du classement partagée aux points avec Toulouse et Toulon car chaque match va être une épreuve pour rester accrocher en haut du tableau, le faux pas n’est plus permis. Pour construire cette équipe qui va recevoir Bayonne, le staff fait encore appel à Gray qui donne d’excellentes raisons de l’avoir recruté associé à Cazeaux en seconde ligne. Gazzotti retrouve le centre de la troisième ligne. On assiste au retour de Buros à l’arrière, Uberti supplée à l’absence de Penaud et la paire de centre est formée de Depoortere et Tapuai.C’est ainsi que pour ce match on retrouve :

XV titulaire : 1-Perchaud, 2-Lamothe, 3-Sadie, 4-Gray, 5-Cazeaux, 6-Diabi, 7-Matiu, 8-Gazzotti, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Bielle-Biarrey, 12-Tapuai, 13-Depoortere, 14-Uberti,15-Buros

Finisseurs : 16-Latterrade, 17-Boniface, 18-Bochaton,19-Tatafu, 20-Lesgourgues, 21-Garcia, 22- Janse Van Rensburg, 23-Falatea ;

UBB vs Aviron Bayonnais
samedi 5 février à 17 heures 05
Stade Chaban-Delmas
Bordeaux

Canal+ live 2
ARL(96.2), France Bleu Gironde(100.1), Sud Radio (106.0) multiplex
vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda