FC Girondins de Bordeaux

En déplacement dans les Cotes d’Armor pour y affronter Guingamp ce dimanche après-midi lors de la cinquième journée de championnat, les Bordelais de Willy Sagnol déçoivent et s’inclinent 2-1, délaissant leur place de leader au terme du weekend.



Après la trêve internationale, les Girondins de Bordeaux, toujours leaders, affrontaient le vainqueur de la dernière Coupe de France, l’En Avant Guingamp, au Roudourou. Pour cette rencontre, l’entraineur des Marine et Blanc doit se passer des services de l’ailier Henri Saivet, désormais forfait jusqu’à début 2015, mais retrouve désormais Contento, Diabaté ainsi que Tiago Ilori, le grand espoir portugais prêté par Liverpool. Ces derniers sont d’ailleurs titulaires d’entrée pour la rencontre, le buteur malien étant épaulé par Rolan et Maurice-Belay, et Ilori composant la charnière centrale avec Pallois, permettant à Sané d’évoluer en milieu défensif, ce qui constitue un nouveau schéma tactique pour Willy Sagnol. Le début de rencontre entre les deux formations est très plaisant, plein de rythme, sans que les Bordelais ne se montrent dangereux. Ils vont même concéder l’ouverture du score : sur un coup-franc à la 25eme minute de jeu, Diallo surgit au second poteau pour placer une tête qui lobe Cédric Carrasso, un peu trop avancé. Les Bordelais vont alors se perdre sur le terrain. Neuf petites minutes plus tard, c’est Grégory Sertic qui, sur un contre adverse, fait faute dans sa propre surface et offre un penalty aux locaux.
Tiago Ilori
L’attaquant adverse, Mandanne le transforme sans difficulté, prenant le portier girondin à contre-pied. Le temps passe, la mi-temps aussi, mais les Bordelais ne parviennent pas à se reprendre. Le coach aquitain tente le tout pour le tout en faisant rentrer Abdou Traoré au milieu ainsi que Thomas Touré, formé au club, en attaque. Mais rien n’y fait, trop de déchet technique dans le jeu des girondins. Il faut attendre la 83e minute de jeu pour que, sur un centre en retrait de Touré, l’attaquant Cheick Diabaté réduise le score d’une belle frappe enroulée, la première cadrée pour les visiteurs dans la rencontre. Malgré une dernière tentative dans les derniers instants pour recoller au score, les joueurs du club au scapulaire ne parviendront pas à égaliser pour repartir de Bretagne avec le point du nul, et concède donc leur premier revers de la saison. Ils sont donc désormais troisièmes, toujours avec dix points mais une différence de but de +5. Prochain épisode pour les Girondins avec la réception de Thonon-Gaillard, bon dernier au classement, vendredi prochain à 20 heures au stade Chaban-Delmas.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda