Bordeaux
Pendant 3 jours les amis de la petite girondine Jennyfer se sont mobilisés pour lui venir en aide car elle souffre d’une maladie d’origine inconnue qui lui ronge les poumons. Laissée sans espoir par les médecins français, ses parents ont créé une association pour recueillir des dons afin de tenter de trouver une solution aux États-Unis. Pour se rendre aux États-Unis il faut non seulement l’argent du voyage, mais aussi l’argent des consultations et des soins et c’est ce que s’emploie à trouver l’association montée autour du cas de Jennyfer Autier.
Ainsi pendant 3 jours grâce à une mobilisation très forte autour de plusieurs actions de solidarité des fonds ont été récoltés pour venir en aide à Jennifer qui souffre d’une terrible maladie qui l’éloigne des siens.
- Shirley Autier, Laura Coutin, Alexandre Chassagnac et Sophie Coutin
- photo Art’s Picture Photography - Robert Piat
C’est ainsi que On Hair Studio a organisé un marathon de la coiffure et du maquillage avec Sandrine Bégout, formatrice, hommes, femmes, enfants ont pu faire réaliser la coiffure de leur choix pour un petit prix au profit de l’association. Un certain nombre de séances de dédicaces ont été organisées avec : Alexandre Chassagnac, voice performer ; Jean Pascal de "Section de Recherche" et Gérard Baud, animateur sur TF1 entre Vendredi et Samedi pendant le Marathon de la coiffure et du maquillage. Dimanche un loto géant a été organisé à l’Alcazar avec l’aide de la mairie pour la sonorisation et tous les généreux donateurs pour les lots avec comme animateurs Gérard Braud et Alexandre Chassagnac. Pour cet après-midi à l’Alcazar s’était joint aux invités : Shirley Autier (maman de Jennyfer) : Bernard Bréchou, Patrick Bachey, On Hair Studio, Émilie Lavalette-1° Dauphine de Miss Aquitaine, Laura Coutin- Miss Médoc, Sophie Coutin-2° Dauphine de Miss Médoc, Alexandre Chassagnac, Art’S Picture, Everlio-Prod. Un bijou souvenir spécialement créé par Joëlle Husson de la Joëllerie a été en vente toute l’après-midi et un diner de bienfaisance a été organisé pour terminer la soirée. Un chèque du montant des dons récoltés sera remis à la mairie de Bordeaux et la date en sera précisée ultérieurement.
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette