Bordeaux

Le MHR ne réussit pas à l’Union

Décidément les saisons se suivent et se ressemblent face au MHR, et en abandonnant le gain du match pour deux petits points l’UBB se met en mauvaise position pour la suite du Top 14.



Ce sont 20 131 personnes qui ont assisté à cette rencontre sous un beau soleil d’été avec une température un peu plus clémente que pour les matchs précédents. La partie n’avait pourtant pas mal commencé car au bout de 11 minutes l’Union menait 6 à 0 mais c’était sans compter sur Paillaugue qui a eu vite fait de remettre les équipes bord à bord dès la 15ème minute. L’Union a bien essayé d’envoyer du jeu mais en commettant beaucoup de fautes de mains elle s’est privée de bons ballons d’attaque car la vitesse d’exécution d’Adams à la mêlée a laissé entrevoir de belles possibilités mais c’est un essai en première main conclu par Connor qui donne l’avantage à la 18ème minute aux visiteurs. Après un carton jaune qui punit Willemse pour un déblayage dangereux sur Adams, les avants enclenchent la marche avant et les héraultais encaissent un essai de pénalité qui ramène le équipes à égalité et Bernard va même donner l’avantage à l’Union sur pénalité qui va être effacé suite à une passe très hasardeuse récupérée par les héraultais et qui envoie Nagusa dans l’en but. Ainsi l’Union malgré son occupation territoriale et sa moisson de balles en touche s’est retrouvée menée par 18 à 16 à la pause.
Loann Goujon
La seconde mi-temps a été particulièrement crispante car on sentait que l’Union pouvait refaire son retard mais un nombre incalculable de fautes de mains et d’approximations n’ont pas permis aux bordelo-béglais de redresser la situation. Pourtant sur pénalité l’UBB a eu trois occasion de l’emporter, la première par Bernard mais un peu loin, la seconde par le même Bernard qui a touché le poteau droit et la troisième par Baptiste Serin qui manque les pagelles de 25 mètres en coin placé coté gauche, une pénalité pourtant dans ses cordes. Second match raté de l’Union, certes un peu moins raté qu’à Oyonnax mais raté quand même. Au rang des satisfactions, la bonne rentrée d’Heini Adams et l’apparition d’un Loann Goujon très volontaire qui a su créer des brèches. Surement beaucoup de regrets dans les têtes et surement une grosse amertume pour Baptiste Serin qui aurait pu sauver le match. Maintenant c’est un déplacement à Clermont qui attend l’Union pour aller affronter l’ASM qui caracole en tête avec le maximum de 15 points et on se demande si les internationaux de retour après la Coupe du Monde auront encore leur place.
Peter Saili

Union Bordeaux Bègles : 22 (1 essai pénalité 27ème ; 4 pénalités Bernard 5ème, 11ème, 35ème, 61ème ; 1 drop Bernard 52ème ; 1 transformation Bernard 27ème)

Montpellier Hérault Rugby  : 24 (2 essais O’Connor 18ème, Nagusa 40ème ; 4 pénalités Paillaugue 12ème, 15ème, 42ème, 52ème ; 1 transfornation Paillaugue 18ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda