FC Girondins de Bordeaux
En déplacement à Lorient pour affronter le FCL samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1, les Bordelais de Willy Sagnol, auteurs d’une prestation catastrophique, ramènent le point du nul (0-0) et restent sous pression pour la dernière et possible place en Coupe d’Europe.
Face à un club concerné par le maintien, les Girondins se rendaient en Bretagne avec l’objectif de ramener les trois points pour se rapprocher le plus possible d’une éventuelle place européenne. Après une semaine chargée en émotion suite à l’annonce du départ de Marc Planus en fin de saison, lui qui a passé toute sa carrière au club (près de 13 saisons en professionnel), c’est un effectif amoindri par les blessures qui est aligné par l’entraineur du FCGB. Si Faubert retrouve enfin du temps de jeu à droite en profitant de la suspension de Mariano, le reste de la défense est composé de Pallois, Yambéré et Contento. Au milieu, Sertic est également de retour, aux côtés de Chantome et Plasil tandis qu’en attaque, Rolan est épaulé de Saivet et Khazri. La pluie est présente sur Lorient et aucune des deux formations n’arrive à proposer un jeu digne de ce nom durant la première période.
Le second acte est également d’une affligeante pauvreté technique avec un fort déchet, mais avec plus d’occasions cependant. Chacune des deux équipes tente d’ouvrir la marque mais personne ne parvient à faire la différence. Seul fait à noter, la sortie sur blessure de Faubert après seulement dix minutes de jeu. Au final, un score final de 0-0 qui n’arrange ni Lorient ni Bordeaux. Des Bordelais qui demeurent sixième avec 56 points et une différence de but+1, mais qui voient revenir Lille et Montpellier à seulement trois longueurs et avec une fin de saison compliquée à jouer. La fin de saison justement avec samedi prochain à 20 heures la réception du FC Nantes dans le derby de l’Atlantique, mais au delà de ça, la dernière rencontre de l’histoire des Girondins à Lescure, avec notamment de nombreuses animations de prévues toutes la journée Place de la République à Bordeaux et de nombreux animations dans le stade prévues par les Ultras pour une rencontre qui restera dans l’histoire du club et de la ville de Bordeaux.

Ecrit par Thibault Jeantieu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
