FC Girondins de Bordeaux
Les deux équipes avaient des choses à se faire pardonner. La mauvaise prestation de Bordeaux à la maison face à la lanterne rouge et la défaite à Monaco pour Lille, avec dans les deux cas les conséquences que l’on sait.
Jean Tigana avait composé une équipe new-look en défense en se passant des services de Marc Planus et en plaçant Fernando et Savic en défense centrale.
Contre toute attente, c’est Bordeaux qui prend le jeu à son compte en première mi-temps et inquiète les Lillois avec 2 occasions franches par Jussié et Modeste. Il faudra attendre la 30ème minute pour voir Lille se réveiller et venir inquiéter Carrasso , mais la mi-temps est sifflée sur le score vierge de 0 à 0.
En seconde mi-temps, scénario a peu près identique où Jussié encore une fois, se procure une belle occasion.
- Jean-Louis Triaud reste dubitatif
Mais c’est sans compter sur Sow qui sur contre attaque crucifie Carrasso à la 57ème minute et Lille mène 1 à 0. Encore une fois c’est sur coup de pied arrêté de Plasil que Savic envoie la balle au fond des filets de la tête à la 76ème remettant les équipes à égalité. Lille à partir de ce moment va se déchaîner pour marquer le but de la victoire, malgré tout la défense girondine tient bon, et le score nul de 1 à 1 est validé.
On a eu à faire à un bon Bordeaux pendant 60 minutes qui se sort bien du piège Lillois et s’accroche à la dixième place et si Lille reste premier, il voit son avance diminuer.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
